ESCP x Circul’R lancent le nouveau programme : « Leader de l’économie circulaire »

ESCP x Circul’R lancent le nouveau programme : « Leader de l’économie circulaire » (c) Unsplash
ESCP x Circul’R lancent le nouveau programme : « Leader de l’économie circulaire » (c) Unsplash

Dans le cadre de sa stratégie en matière de développement durable et de responsabilité sociale, ESCP, en partenariat avec Circul’R, lance un nouveau programme « Leader de l’ économie circulaire », conçu pour les managers et les professionnels, dont la rentrée est prévue le 15 février 2023.

A l’heure de la sobriété énergétique, comment conjuguer responsabilité environnementale et sociétale avec productivité ? Si la recherche de durabilité en entreprise est devenue une priorité, c’est aussi un pré-requis pour les entreprises qui ont besoin de renforcer leurs compétences en matière de transition climatique, tout en préservant leur productivité.

C’est ce que leur propose ESCP et Circul’R à travers le nouveau programme « Leader de l’économie circulaire » qui s’inscrit dans les objectifs de développement durable fixés par l’ONU à l’horizon 2030. 

Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux managers et aux   professionnels engagés qui souhaitent être les acteurs de la transformation circulaire pour impacter durablement leurs entreprises et organisations. 

Cette formation courte, en blended-learning, est proposée sur cinq demi-journée et comprend quatre piliers :

  • La fresque de l’économie circulaire
  • L’économie circulaire, solution aux grands défis planétaires
  • La gouvernance des partenariats d’économie circulaire
  • La conduite du changement

Selon Valentina Carbone et Aurélien Acquier, professeurs à ESCP et co-directeurs scientifiques du nouveau programme :  « L’économie circulaire est un changement managérial mais aussi culturel qui transforme notre rapport à la création de valeur, au progrès et à nos modes de consommation. Grâce à ce partenariat avec Circul’R, ce programme forme les leaders responsables capables de bousculer et de repenser nos visions de la productivité des organisations et entreprises pour rendre leur organisation compatible avec- les limites planétaires ».


Selon Clément Pecastaings, directeur de la formation de CIRCUL’R «  Afin de mettre en œuvre un  modèle économique respectueux des limites planétaires, il est fondamental que les organisations montent en compétence sur ces sujets pour se réinventer et trouver de nouveaux relais de croissance vertueux. C’est ce que nous nous attachons à faire à travers ce programme. »

A lire aussi : ESCP partenaire de Nairone (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter