Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

ESCP Business School : le Professeur Vanessa Strauss-Kahn est nommée Directrice académique du Bachelor in Management (BSc)

le Professeur Vanessa Strauss-Kahn est nommée Directrice académique du Bachelor in Management (BSc)
le Professeur Vanessa Strauss-Kahn est nommée Directrice académique du Bachelor in Management (BSc)

Communiqué de presse :

Le Professeur Vanessa Strauss-Kahn devient la nouvelle Directrice académique du Bachelor en Management (BSc). Elle est professeur à ESCP Business School depuis 2008 et prendra la tête du programme Bachelor in Management à partir de septembre 2021.


ESCP, première école de commerce au monde (fondée en 1819), est la seule école de commerce à donner à ses étudiants l’accès à 6 campus (Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie), dans le cadre de leur expérience d’éducation multi-campus.
L’école a choisi d’enseigner un leadership responsable basé sur le multiculturalisme européen. Les six campus sont les tremplins qui permettent aux étudiants d’expérimenter cette approche européenne du management. Tout en profitant de ce que ces villes importantes de l’UE ont de mieux à offrir.

Le BSc est l’un des programmes les plus internationaux de l’école, avec 30% de français et un mélange de 80 nationalités. Les étudiants passent trois ans dans trois pays différents. Le programme comporte cinq mindsets (dimensions):

  • 1. ESG (critères de gouvernance)
  • 2. Digital (IA)
  • 3. Entrepreneuriat (ADN)
  • 4. Multiculturalisme (mobilité inter-campus)
  • 5. Compétences transversales.

Le Bachelor in Management (BSc) permet aux étudiants de devenir des managers agiles et d’apprendre à prendre des décisions complexes. Tout en explorant les sciences humaines, ils s’exercent à traiter avec les gens et à diriger des équipes. Les étudiants acquièrent une précieuse expérience pratique de la gestion d’entreprise en mettant l’accent sur le travail en équipe et la communication interculturelle grâce à des stages et des projets à impact social. La pédagogie de l’apprentissage actif et le travail en équipe multinational, ensemble, préparent avec succès les étudiants à des carrières véritablement internationales.

Selon Léon Laulusa, Directeur général adjoint chargé des affaires académiques et internationales : « La Direction générale se félicite de la nomination du professeur Strauss-Kahn dans cette importante mission. Son expérience internationale et son palmarès académique contribueront sans aucun doute à attirer les meilleurs étudiants internationaux dans le programme .

« En tant que Directrice locale du Bachelor pour le campus de Paris, le Professeur Strauss-Kahn a démontré son fort engagement et son dévouement pour le programme et pour l’école. Nous avons confiance en son leadership pour amener le Bachelor vers de nouveaux sommets.

Vanessa Strauss- Kahn dit:

« En tant que professeur, j’aime particulièrement enseigner dans le Bachelor. La créativité, le multiculturalisme et la motivation des étudiants en font une expérience enrichissante pour tous. Le BSc de ESCP est une expérience unique pour nos étudiants, je prends la responsabilité de Directrice académique pour ce programme avec grand plaisir et vise à renforcer son développement et sa visibilité internationale, tout en préservant son excellence et son originalité. »

Vanessa Strauss- Kahn est professeur d’économie à ESCP Business School depuis 2008. Elle a obtenu un doctorat en économie de l’Université de New York et a été membre du corps enseignant de l’INSEAD de 2001 à 2008. Le professeur Strauss-Kahn enseigne la microéconomie et le commerce international aux étudiants du Bachelor et de l’Executive MBA. Le professeur Strauss-Kahn a travaillé pour la Banque mondiale, les Nations unies, ainsi que pour la Banque interaméricaine de développement dans le cadre de missions spécifiques. Elle mène des recherches sur la géographie économique et le commerce international, en se concentrant sur la diversification des exportations, la survie des exportations des pays en développement, l’impact d’une augmentation des importations de biens intermédiaires sur la productivité des entreprises, l’amélioration de la qualité, la portée des exportations et le marché du travail des pays.

A lire aussi :

Ecoute Solidaire, le coup de pouce de 1 000 Alumni ESCP aux étudiants (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter