Comment s’est passée votre participation à la Saison 2 du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » ?
Lorsque j’ai intégré le BDS en mars 2010, la communication de l’événement avait déjà commencé. J’avais donc le rôle de continuer la campagne en motivant toujours plus les étudiants par la diffusion notamment de clips/vidéos de la Saison 1, et surtout de m’assurer le jour J que les étudiants allaient tous être présents pour remplir les bus ! Nous avons eu à notre disposition deux bus, que nous avons choisi de répartir de la façon suivante : un pour les athlètes qui avaient besoin de se reposer avant les épreuves de la journée, et un autre pour les supporters qui ont eu le temps du transport pour s’échauffer ! Une fois sur place, j’étais en charge d’encadrer l’équipe de foot et d’athlétisme… j‘étais bien occupé ! Notre école a remporté le 3e prix des supporters, avec 80 personnes de mobilisées pour l’occasion dont une équipe de pom- pom girls ! Les 1 000€ de récompense ont été partagés avec l’équipe de pom-pom qui s’est bien battue toute la journée !
Vous serez donc de la partie pour la Saison 3 ? Comment allez-vous vous y préparer cette année ?
Oui c’est tout naturellement que nous allons nous inscrire pour cette nouvelle saison ! Nous avons pour objectif d’avoir le 1er prix des supporters !!
Quel message souhaiterais- tu faire passer aux étudiants qui hésitent à venir au Stade Charléty le 28 mai prochain ?
L‘an dernier, j’ai été agréablement surpris par le côté « très pro » de l’organisation avec la chambre d’appels, le stade d’entraînement… cela n’a rien à voir avec un événement organisé par des étudiants. Il y a aussi une super ambiance avec les autres écoles. Cela dépasse le simple cadre du sport !!
AF