POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Emmanuel Petit, nouveau Recteur de l’Institut Catholique de Paris

Emmanuel Petit, nouveau Recteur de l’Institut Catholique de Paris
Emmanuel Petit, nouveau Recteur de l’Institut Catholique de Paris

Communiqué de presse :

Le Professeur Emmanuel Petit a été nommé Recteur de l’Institut Catholique de Paris. Il entrera en fonction le 1er septembre 2021

 

Elu pour un mandat de 5 ans, Emmanuel Petit aura pour mission de poursuivre la transformation de l’ICP et le déploiement de son plan stratégique Universitas 2025. Titulaire d’un Doctorat en Droit canonique de l’Université Grégorienne à Rome, le Père Emmanuel Petit dispose d’une large expérience dans l’univers de l’enseignement supérieur et de la recherche. Emmanuel Petit connaît bien l’Institut Catholique de Paris puisqu’il est diplômé de sa Faculté de Droit canonique et y enseigne le droit matrimonial depuis 2011. Après quelques années comme aumônier du lycée Montaigne, il exerce comme canoniste à l’officialité de Paris tout en étant professeur à la Faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins depuis 2014. Il en est élu Président en 2019.

 

Emmanuel Petit prendra la direction de l’ICP à une étape particulièrement stimulante de son histoire. La création de la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun, l’ouverture de la Maison de la Recherche et d’un nouveau campus à Reims font des prochains mois une période riche en projets et nouvelles dynamiques. L’accompagnement renforcé des étudiants, notamment des néobacheliers, depuis le début de la crise sanitaire ainsi que le lancement de nouveaux masters à la rentrée, participent à l’attractivité de l’Institut Catholique de Paris qui accueille autour de 10 000 étudiants chaque année.

 

Le nouveau recteur succède à Mgr Philippe Bordeyne, appelé à exercer de nouvelles fonctions à Rome après 10 ans passés à la tête de l’ICP. Avec l’ensemble des équipes pédagogiques, le recteur Bordeyne continue à veiller jusqu‘au 31 août 2021 au bon déroulement de l’année académique ainsi qu’à la préparation de la prochaine rentrée.

 

 

 

 

A lire aussi :

Lancement Chaire ICP-ESSEC « Entreprises et bien commun » (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter