Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

EDHEC – trois nouveaux partenaires pour le « Msc Climate Change & Sustainable Finance »

EDHEC - trois nouveaux partenaires pour le "Msc Climate Change & Sustainable Finance" (c) Free-Photos de Pixabay

Communiqué de presse :

Trois acteurs majeurs du Groupe Crédit Agricole, présents dans les secteurs de la Banque et de la Finance, Crédit Agricole Nord de France, Amundi et Crédit Agricole CIB, ont décidé d’accompagner le Master of Science « Climate Change & Sustainable Finance », un cursus innovant développé conjointement par l’EDHEC Business School et l’Ecole des Mines ParisTech.

A travers ce partenariat tripartite, Crédit Agricole Nord de France, Amundi et Crédit Agricole CIB, expriment leur volonté d’investir dans un programme pionnier et ambitieux, dont l’objectif est de former les futurs professionnels de la finance aux objectifs de la finance durable et d’intégrer dans leurs décisions à venir les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ce partenariat contribue à bâtir les expertises adaptées aux enjeux de la finance durable mais aussi à répondre aux besoins des clients et des parties prenantes du Groupe Crédit Agricole, fidèle ainsi à sa raison d’être d’« Agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ». Il s’inscrit également dans l’engagement de longue date du Groupe en faveur de la formation des jeunes et de l’emploi.

Le MSc « Climate Change & Sustainable Finance », ouvert à la rentrée 2021, se caractérise par un parcours pédagogique pluridisciplinaire alliant un enseignement d’excellence en finance délivré par les professeurs–chercheurs de l’EDHEC à une approche scientifique et technique de la transition écologique portée par l’expertise de l’Ecole de Mines ParisTech.
Grâce à ces enseignements croisés, la future génération de décideurs sera en mesure de décrypter les enjeux environnementaux sous-jacents aux métiers de la finance et ainsi d’encourager une transformation profonde des pratiques.

Crédit Agricole Mutuel Nord de France : Le Crédit Agricole Mutuel Nord de France se développe comme la banque universelle de proximité de référence sur le territoire du Nord et du Pas de Calais, présente dans les activités de banque, assurance et immobilier. Dans une démarche d’utilité au territoire, la Caisse régionale s’appuie sur son modèle coopératif et mutualiste pour accompagner les acteurs des territoires dans leurs projets.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Crédit Agricole Mutuel Nord de France a fait le choix de s’engager résolument et d’incarner la Banque des Transitions pour accompagner tous ses clients face aux enjeux majeurs des transitions climatique, environnementale et sociétale.

Amundi : Pionnière de l’investissement responsable, Amundi place son action en tant qu’acteur financier responsable au cœur de sa stratégie de développement. Cet engagement se traduit à la fois dans ses processus d’investissements mais aussi dans l’offre proposée à ses clients pour leur permettre de définir et de mettre en place leur propre stratégie d’investissement responsable.

Crédit agricole CIB : Crédit Agricole CIB est un acteur engagé de longue date en faveur du développement durable. Première banque française à avoir signé les Principes Équateur en 2003, elle a également joué un rôle précurseur sur le marché des obligations vertes dès son origine en 2012.
La Banque place la finance verte et durable au cœur de sa stratégie avec un objectif constant de renforcer ses engagements et d’accompagner ses clients dans leurs projets. Participant à de nombreuses réflexions et initiatives internationales, les équipes sont à la recherche permanente d’une offre adaptée aux nouveaux enjeux de société, avec une prise en compte étendue des impacts environnementaux et sociaux liés à ses financements.

Pour en savoir plus sur le MSc « Climate Change & Sustainable Finance »

A lire aussi : L’EDHEC et Ecole 42 Nice créent des doubles certifications (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

MBS fait sa rentrée écoresponsable (c) MBS

MBS fait sa rentrée écoresponsable

MBS fait sa rentrée écoresponsable : en s’appuyant sur les résultats de son bilan carbone, MBS a pu identifier les actions prioritaires pour réduire son impact environnemental en attendant de s’installer sur son nouveau campus à empreinte carbone négative en 2024.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter