EDHEC : Le rallye aérien étudiant est de retour

EDHEC rallye aérien étudiant

Le mythique rallye aérien étudiant (RAE) de l’EDHEC réunit pour sa 10ème édition des équipages d’étudiants des 4 coins de la France du 31 mars au 6 avril 2024, dont une journée consacrée à Graines de pilotes, le 3 avril. Cette année, l’équipe RAE à l’origine constituée de membres PGE s’agrandit et s’étend vers le BBA, un autre programme enseigné à l’EDHEC.

SOMMAIRE

Le rallye aérien étudiant de l’EDHEC est une compétition aéronautique étudiante exceptionnelle ! Pendant une semaine, 16 équipages s’affrontent lors de navigations captivantes, cherchant à marquer des points en repérant des zones stratégiques pour décrocher la première place. Chaque participant représente avec fierté son école, rivalise avec détermination, et vise la victoire pour remporter le prestigieux 1er prix. Une expérience aérienne unique alliant esprit d’équipe et montées d’adrénaline !

Le rallye aérien étudiant de l’EDHEC : qu’est-ce-que c’est ?

EDHEC rallye aérien étudiant

Chaque équipe doit identifier et photographier un maximum de points précis le long d’un itinéraire imposé par les organisateurs. Cependant, GPS et téléphones sont interdits, seules les cartes sont autorisées ! Chacun joue donc un rôle spécifique pour atteindre la victoire : pilote, observateur ou navigateur.

Le déroulé du rallye

Pendant la semaine, les navigations durent généralement une journée complète, avec parfois une escale pour le repos des participants. Le rallye adopte une structure en étoile, où chaque jour, après un briefing, les participants décollent d’un aérodrome principal, suivent un tracé défini, puis retournent à l’aérodrome principal en fin de journée.

“ Le rallye 2024 s’apprête à être une édition inédite.”

Un conseil de l’équipe

EDHEC rallye aérien étudiant

Pour les futurs étudiants, rejoindre une association étudiante offre une expérience unique, une première immersion dans le monde professionnel. Les contacts avec les anciens membres peuvent être précieux pour faciliter votre entrée dans le monde du travail. Ne ratez pas cette opportunité exceptionnelle au cours de votre vie étudiante !

Graines de pilotes : donner des ailes à tous les enfants

Depuis 2016, le Rallye Aérien Etudiant dédie une journée pour faire découvrir le monde de l’aviation à des enfants porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme. Graines de pilotes aura lieu cette année le mercredi 3 avril. Les enfants seront encadrés et suivront des activités pour mieux comprendre l’univers de l’aéronautique. Ils auront aussi la chance de faire leur baptême de l’air !

De 10h à 16h, les enfants pourront prendre part aux activités organisées par les participants du rallye puis découvrir les différents avions des équipages ainsi que leur fonctionnement pour les plus curieux. Une visite dans la tour de contrôle sera organisée et les courageux pourront même effectuer un baptême de l’air de 15min avec un chef pilote !

Toutes ces activités creusant l’estomac, un buffet de snacks autant sucrés que salés sera à leur disposition. Afin de finir cette belle journée chargée de bons moments et d’émotions, un sac rempli de petits cadeaux leur sera offert. Chaque année, les enfants repartent le sourire aux lèvres d’avoir pu monter dans des avions, avoir pu les toucher, explorer, et voir l’aérodrome et ses pilotes. Avec cette journée, plus besoin de commander sa place au cinéma pour observer de vrais avions, pilotes, décollages. Ce n’est pas une simple journée pour nous non plus : en les encadrant et les guidant un vrai lien se crée entre eux et nous. Graines de pilotes est donc une journée de découverte et d’échange à la fois pour les enfants, mais également pour les accompagnateurs. Il est toujours intéressant de découvrir une autre vision du monde, et ici à travers leurs yeux.

Pour suivre l’actualité de rallye aérien étudiant

Instagram / Facebook / Site internet / LinkedIn

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

incubateur-accélérateur emlyon

L’incubateur-accélérateur emlyon : 40 ans d’expertise auprès des startups

C’est la première école à s’être dotée d’un incubateur en France et une des premières structures d’accompagnement de porteurs de projets innovants dans l’écosystème entrepreneurial français. emlyon fête les 40 ans de son incubateur-accélérateur cette année, une occasion de plus de rappeler que l’entrepreneuriat et l’innovation sont gravés dans l’ADN de la business school lyonnaise. On en parle avec Dr. Alexander Bell, directeur de l’incubateur-accélérateur emlyon.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter