Massilia Défi Voile, c’est l’association de voile de Centrale Marseille. Depuis 3 ans, elle organise la Régate Intercentrales : un week-end durant lequel les cinq écoles Centrale s’affrontent sur l’eau ! Alors que la prochaine édition se tiendra du 9 au 11 novembre 2019, comment réussir à donner plus d’ampleur à ce nouvel évènement ?

 

Avec une seconde édition en perte de vitesse, la troisième Régate Intercentrales est un véritable pari sur l’avenir ! En cause : un manque certain de visibilité. Un sacré coup pour Massilia Défi Voile en 2018. Déterminés à ne pas revivre cette situation, nous enclenchons un plan d’attaque. Notre espoir : réussir à inscrire cet évènement dans les traditions centraliennes.

Prendre des risques

Une régate, c’est coûteux. Lancer un tel évènement n’est pas chose aisée. On ne peut pas s’appuyer sur l’historique et la popularité des éditions passées pour gagner la confiance des sponsors. Et impossible de mettre un prix de participation trop élevé. Un vrai défi que de subvenir aux besoins financiers nécessaires pour l’organisation. Comme un investisseur à la conquête d’un marché, il ne faut pas avoir peur des défis et tenter le tout pour tout.

Miser sur ses atouts

« Super week-end, vraiment une super expérience » (Centrale Nantes), « C’était cool d’essayer un autre support pour nous. Organisation au top, un bel évènement de la vie centralienne ! » (Centrale Lyon) … Une chose est sûre : les premières éditions ont su gagner le cœur de nombreux participants. 45 marins l’année dernière et des publications qui ont touché 7 000 personnes sur les réseaux sociaux. Ce qui a plu ? Les équipages de tous niveaux, de débutants à confirmés, le cadre idéal de l’archipel du Frioul et la cohésion incroyable entre les Centraliens. Notre objectif pour l’édition 2019 ? Continuer à capitaliser sur ce qui a déjà bien fonctionné. Une organisation réussie et une bonne ambiance.

Collaborer

Démarcher des sponsors, l’étape décisive. Pour la surmonter, nous travaillons de concert avec les autres écoles Centrale. Elles nous aident à agrandir notre sphère d’influence auprès de potentiels partenaires financiers. Entre ingénieurs centraliens, on se soutient ! Faire appel aux compétences des autres, collaborer sur des projets communs et travailler en équipe permet de maximiser ses actions. On innove et on réussit mieux ensemble. Surtout lorsqu’il s’agit d’un évènement inédit que l’on souhaite pérenniser. Un vrai travail de fond. Mais ça vaut le coup !

Keep in touch !

assos.centrale-marseille.fr/mdv

Facebook

LinkedIn

Touchez du doigt votre rêve avec Acrelec !

Cette société Française qui mise sur l’expérience client a inventé les bornes de commande dans la restauration rapide explique Ira Prifti, Chief Strategy Officer d’Acrelec.

Avec APICIL, osez prendre le lead sur votre avenir !

Salariées du groupe APICIL, Marie-Christine Eudes, directrice Innovation & Services et Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice marketing participent chaque jour à plus d’égalité femmes/hommes dans leur entreprise

FashionCube : la mode d’après

FashionCube est un écosystème qui abrite sept marques d’habillement : Pimkie, Jules, Brice, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et RougeGorge.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

C’est parti pour la 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a lieu du 16 au 20 novembre 2020.

Entreprises : ce que les CentraleSupélec attendent de vous !

S’intéresser aux critères de choix des jeunes ingénieurs à l’heure où ils leur rejoignent leur premier employeur est d’autant plus intéressant que la question n’est généralement pas pour eux de trouver un travail, mais plutôt de dénicher LE poste idéal

Le digital au coeur de l’enseignement de CentraleSupélec

Parce que le digital est devenu le sang même qui irrigue nos sociétés, qui les transforme au quotidien et nourrit les plus belles avancées de l’odyssée humaine, CentraleSupélec l’a mis au cœur même de son enseignement.

Voltalia éclaire vos vies

Fondé en 2005, Voltalia est un producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables : éolien, solaire, hydraulique et biomasse.

Venez massifier l’énergie solaire avec GreenYellow !

Ingénieur fan des énergies renouvelables ? Suivez les conseils d’Otmane Hajji (CentraleSupélec 03), Président de GreenYellow pour devenir un pro de l’énergie verte.