Communiqué de presse :

AMBITIONS+, banque d’épreuves par voie d’admissions sur titres, permet aux étudiants titulaires d’un Bac +2 ou Bac+3, d’accéder à quatre Grandes Ecoles de management. Au lendemain de la rentrée 2020, le concours fait le bilan sur l’année écoulée.

 

Concours 2020 : +24% de candidats

Créé il y a 6 ans, à l’initiative de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), le Concours AMBITIONS+ a réuni 1 067 candidats pour 3 écoles du concours, soit 24% de plus par rapport à 2019 à périmètre constant.

« Ces résultats témoignent de l’attractivité des Grandes Ecoles membres de la banque d’épreuves du concours Ambitions+ délivrant le grade de Master et toutes disposant d’accréditations internationales.  

Il s’agit de Grandes Ecoles à fort encrage parisien et qui partagent des mêmes valeurs liées à l’ouverture internationale, à la tolérance, à l’épanouissement culturel. Le concours AMBITIONS+ a une forte capacité à impliquer les écoles qui le composent dans la co-construction d’un avenir commun et ce depuis la réflexion sur le plan stratégique jusqu’aux différents plans d’actions qui en découlent. Le partage de valeurs communes et la capacité à co-construire l’avenir sont singuliers et donnent une grande souplesse d’action » commente Christophe BOISSEAU, Président du concours AMBITIONS+.

Les candidats titulaires d’un Bac+2 proviennent majoritairement de BTS (52%) et de DUT (27%) et les candidats titulaires d’un Bac+3 proviennent de Licences 3 (40%), de Bachelors (36%) et 13% viennent déjà des écoles de commerce.

 

NOUVEAUTÉS pour 2021 :

Le concours grandit et compte à nouveau 4 écoles parmi ses membres. Une nouvelle école – EDC Paris Business School désormais fait partie du concours pour l’année 2020-2021.

Pour l’année 2021, L’EBS, EDC Paris Business School, l’ESCE et l’IPAG BS ont développé une stratégie globale afin de décupler la visibilité du concours. 

7 SESSIONS au lieu de 6 sessions l’an passé !

Les épreuves écrites et orales du Concours se dérouleront lors de 7 sessions :

2 février / 9 mars / 12 avril / 27 mai / 17 juin / 7 juillet / 1 septembre 2021. 

Cette année, pour permettre aux futurs étudiants de passer les épreuves à distance, le Concours Ambitions+ fait appel à un DISPOSITIF DIGITAL. 

Les épreuves écrites du Concours Ambitions+ se déroulent habituellement en présentiel. Le Concours Ambitions+ vous propose un nouveau format mêlant réponse vidéo, rédaction et QCM via une solution digitale dédiée accessible depuis chez le candidat sur un ordinateur.

Le concours propose également aux étudiants de se préparer via les outils d’entrainement en ligne, les annales du concours à télécharger gratuitement, les fiches pratiques et les exercices, accessibles dès le 23 novembre ainsi qu’un examen BLANC dans les conditions équivalentes aux conditions du jour de l’examen.

 

En attendant, AMBITIONS+ donne rendez-vous aux étudiants le mercredi 23 novembre 2020, jour de l’ouverture des inscriptions. Les candidats pourront s’inscrire au concours via un dossier unique sur le site : https://www.concours-ambitions.com/