Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Audencia : Une journée dans la peau de Valentine, responsable du pôle communication de Sham’

Crédit Ilana Sarabus
Crédit Ilana Sarabus

Sham’ est l’association de musique de l’école de commerce Audencia à Nantes, qui réunit 22 membres passionnés de musique. Elle comprend quatre pôles, le pôle festival, le pôle « event », le pôle musique et le pôle communication.

Etre membre de l’association Sham’ d’Audencia c’est…

…Partager son amour de la musique. Aujourd’hui on est jeudi, et, comme je n’ai pas cours, j’en profite pour me consacrer à mon association : je m’appelle Valentine et je suis responsable du pôle communication de Sham’. Je commence par une matinée « réseaux sociaux » : notre plateforme-clé c’est Instagram, et il est important de rappeler à nos abonnés qu’on est présents et dynamiques. Je poste une story sur les clips favoris du mandat, et partage ma réflexion sur l’importance d’un clip pour l’expérience musicale. Les abonnés répondent, donnent leur avis, et je suis ravie de pouvoir discuter avec eux. J’en profite pour échanger avec la responsable du pôle festival afin qu’elle me donne les dates du festival que son pôle prépare depuis quelques mois désormais : je dois prévoir la publication de posts afin de promouvoir cet événement qui produira le groupe de musique de Sham’ et des artistes nantais.

Audencia Sham'
Crédit photo : Philippe Caneau

…Vivre sa passion à plusieurs. Vers l’heure du déjeuner, je pars à Audencia, car c’est l’heure de la répétition : étant membre du pôle musique, je dois être présente plusieurs heures par semaine pour jouer avec les autres musiciens de l’association. La semaine prochaine, nous avons un concert, et nous devons peaufiner les morceaux choisis. Pendant la répétition, j’alterne la basse et le chant, et nous répétons une chanson composée par notre responsable musique, et adaptée par tout le groupe. Avant de partir, j’en profite pour attraper mon téléphone et poster une story pour faire un rappel sur Facebook : dans une petite semaine, Sham’ organise une soirée « Turn back time », où l’on remonte le temps en musique !

Audencia Sham'
Crédit : Clarisse Besluau

…et faire découvrir de super sons ! A mon retour chez moi, je retrouve mon ordinateur pour vérifier que la playlist de la semaine est presque prête : le pôle communication propose des playlists chaque dimanche, et cette semaine c’est une des membres de mon pôle qui se charge de trouver un thème, demander à l’association ses idées de chansons, les réunir et créer un beau visuel pour partager sur Instagram. Tout est prêt, je peux enfin me reposer…en musique bien sûr !

Pour suivre l’association Sham’ sur les réseaux sociaux

E-mail : shamrock.audencianantes@gmail.com

Instagram / LinkedIn 

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter