Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Les Hallucinés, l’association du 7ème art d’Audencia fourmille de projets

Halluncin&moi

Les Hallucinés d’Audencia, c’est l’association cinéma de la business school. Créée en 2013, elle a pour ambition de promouvoir l’art et l’activité cinématographique au sein de l’école ainsi qu’auprès de la population estudiantine nantaise.

SOMMAIRE

Les Hallucinés, qu’est-ce que c’est ?

Rendez-vous au Festival de courts-métrages étudiant « Keep It Short »

Où les contacter ?

Les Hallucinés d’Audencia : une association cinématographique nantaise

Les Hallucinés Audencia

Tout au long de l’année, notre association propose divers événements autour du cinéma. Le pôle « Hallucin&Moi » par exemple, organise chaque année une projection d’un film dans les douves du Château des Ducs de Bretagne, à Nantes. Cette année, 350 personnes ont pu voir le film Rocketman sur écran géant et voir l’analyse de ce dernier sur notre chaine Youtube. Autre évènement phare de notre association, le festival de court métrage étudiant « KEEP IT SHORT » se déroulant dans le cinéma d’art et essai Le Katorza. Ce festival rassemble chaque année plus de deux cents personnes et diffuse des courts-métrages variés, de l’animation en passant par la prise de vue réelle. Le 21 et 22 octobre, vous aurez la chance de voir les courts-métrages sélectionnés lors de la 7ème édition du festival. C’est un événement phare de l’association à ne surtout pas manquer !

7ème édition du Festival « KEEP IT SHORT »

Pour faire rayonner le cinéma, Les Hallucinés d’Audencia proposent un contenu divers dont le Festival de courts-métrages étudiants « KEEP IT SHORT » qui aura lieu cette année le 21 et 22 octobre au cinéma le Katorza, à Nantes. Save the date !

Les Hallucinés Audencia

Le Festival « KEEP IT SHORT » est composé de courts-métrages exclusivement étudiants. Il a pour objectif de faire découvrir aux Nantais et aux étudiants d’Audencia des courts-métrages venus des meilleures écoles d’animations de France : les Gobelins, Les Ateliers de Sèvres, l’ENSA… Ainsi, en partenariat avec le cinéma d’art et essai, le Katorza, le festival vous propose de découvrir les courts-métrages sélectionnés lors de deux séances de 20h30 à 23h. Ensuite, avec les membres de notre jury, nous aurons le privilège de remettre plusieurs prix : Le prix du public ; le prix du jury ; le prix du meilleur court-métrage d’animation et le prix du meilleur court-métrage en prise de vue réel et le prix des Hallucinés

Un nouveau prix cette année !

Le prix des Hallucinés est un nouveau prix qui a pour but de récompenser le court-métrage qui a séduit tous les membres de l’association, Les Hallucinés.

Les membres de notre jury

 Il y a deux ans, nous avions la chance d’accueillir le professeur d’histoire de l’art et d’archéologie Pierre-Emmanuel Lebonnois, les youtubeurs, réalisateurs Valentin Breheret ainsi que Avner. Cette année, les membres du jury resteront secrets ! Néanmoins, si vous êtes impatient de les découvrir, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être les premiers au courant !!

Les Hallucinés d’Audencia vous disent pourquoi y aller !

Les Hallucinés Audencia
5e édition du Festival « Keep it Short », les Hallucinés et le jury

Le Festival « KEEP IT SHORT » est une occasion rêvée pour tous les Nantais, visiteurs de passage, cinéphiles, étudiants… de se retrouver et de découvrir des courts-métrages qui ne seront peut-être jamais diffusés en salle obscure, malgré leurs qualités certaines. C’est une opportunité de s’ouvrir à un cinéma qui n’est pas tout à fait connu du grand public. En effet le cinéma de courts-métrages et moyens-métrages n’est pas aussi démocratisé que leur homologue en format long.

Notre association d’étudiants d’Audencia a toujours eu à cœur de mettre en avant toutes les formes de cinéma ! Nous nous efforçons de rendre hommage à tous les styles et tous les genres cinématographiques.

Nous vous invitons à suivre l’évènement Facebook : Festival « KEEP IT SHORT » 2021 pour en savoir plus sur la programmation du Festival et le déroulement de la soirée

On résume !

Le Festival « KEEP IT SHORT » est un festival qui diffusera des courts-métrages d’animation et en prise de vue réelle.

Diffusion dans le cinéma d’art et essai, le Katorza.

Le 21 octobre de 20h30 à 23h.

Le 22 octobre de 20h30 à 23h.

Merci au cinéma d’art et essai, le Katorza ainsi qu’a TV Paint de soutenir notre bel évènement

Un côté réalisation et production ?

Comme nous l’avons vu, Les Hallucinés organisent de nombreux évènements. Néanmoins, ils réalisent et produisent également beaucoup de contenus. En effet le pôle Film produit plusieurs courts-métrages et participe à divers concours. De l’écriture en passant par la réalisation et le tournage, tous les membres du pôle apportent leur savoir et savoir-faire afin de produire un rendu de qualité. Cela invite les membres à avoir une autre vision du cinéma et de découvrir en quoi ce milieu peut être enrichissant et formateur.

Du nouveau chez les Hallucinés !

Dans un précédent article nous vous présentions Hallucast : notre podcasts audio et vidéo permettant de partager et d’échanger, via les réseaux sociaux, à propos de films et de thématiques qui nous tiennent à cœur. Aujourd’hui, nous vous présentons les « Nuits du cinéma » !  Les « Nuits du cinéma » sont des projections de films dans un appartement d’un des membres de l’association. Popcorns et buffet sont au rendez-vous ! La première projection sera le film « Drive » de Nicolas Winding Refn.

Pour contacter l’asso Les Hallucinés d’Audencia

Mail : hallucines.audencia@gmail.com / Instagram  / Site : leshallucines.audencia.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter