Audencia est 4ème du classement des Grandes Ecoles les plus engagées dans la transition écologique et sociétale

Audencia est 4ème du classement des Grandes Ecoles les plus engagées dans la transition écologique et sociétale (c) Audencia
Audencia est 4ème du classement des Grandes Ecoles les plus engagées dans la transition écologique et sociétale (c) Audencia

Communiqué de presse :

Change NOW et les Echos Start publient le tout premier classement des Grandes Ecoles les plus engagées dans la transition écologique et sociétale, qui désigne le top 15 des écoles de management et des écoles d’ingénieurs. Audencia y décroche la 4e place de la première catégorie, dans ce palmarès, dont la méthodologie est publique et basée sur un questionnaire audité par le cabinet Deloitte.

Ce nouveau classement place au premier plan les efforts réalisés par les écoles en matière de transition écologique et sociale.

Parmi les critères évalués, la stratégie de l’école, l’intégration des sujets d’impact au sein des formations, la diversité et l’égalité des chances, l’implication des associations étudiantes sur les sujets d’impact, le réseau de diplômés, l’excellence académique et l’employabilité…

Engagée depuis plus de 20 ans en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, Audencia a développé ces dernières années des enseignements et formation dédiés à la transition écologique et sociale, en lien avec les enjeux énergie – climat.

Une ambition encore renforcée dans son plan stratégique ECOS 2025, avec la création début 2021 de l’école Gaïa, la toute première école lancée par une business school et intégralement dédiée à la formation la transition écologique et sociale. Parmi les partenaires engagés sur ce sujets aux côtés de l’école, WWF, ou encore le think-tank The Shift Project.

Change NOW est le plus grand sommet mondial réunissant les décideurs, entrepreneurs et innovateurs porteurs de solutions concrètes pour un monde durable. La volonté de ce classement est née après que l’organisation ait reçu de nombreux étudiants sur leurs événements, et participé à des conférences pour la jeunesse. Face au sentiment grandissant d’éco-anxiété, ses équipes ont construit une nouvelle grille de notation des écoles et des universités en partenariat avec Deloitte et Les Echos Start.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

A lire aussi : Audencia crée Gaïa, la 1e école dédiée à la transition écologique et sociale (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter