© F. Sénard / Audencia

Audencia décroche un Grand Prix des Stratégies de communication 2019

Communiqué de presse :

Le 11 septembre à 19h à Paris, le média Stratégies a décerné les Prix des Stratégies de communication 2019. Audencia remporte le Bronze dans la catégorie « campagne publicitaire de marque / entreprise » du Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2019.

 

Et de deux. Après le prix vidéo décerné par l’ARCES (association des responsables de communication de l’enseignement supérieur) le 7 juin 2019, la nouvelle récompense pour le film mettant en scène la nouvelle signature de marque d’Audencia, « Never Stop Daring », dépasse les frontières du monde de l’enseignement supérieur.

 

Au cours de la cérémonie de remise des distinctions, le mercredi 11 septembre à 19h au Théâtre de la Madeleine, Audencia a obtenu le bronze dans la catégorie « campagne publicitaire de marque / entreprise » du Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2019. L’ensemble des marques, agences, et prestataires, tous secteurs confondus, pouvait candidater en amont.

 

Frank Dormont, Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles d’Audencia, commente cette distinction : « Je suis très fier que Stratégies récompense toutes les équipes d’Audencia pour la seconde fois en deux ans. C’est un très beau cadeau à la veille des 120 ans de notre institution, classée 6e de France. Il souligne l’implication et l’excellence du travail de chacun ».

 

Audencia avait révélé sa nouvelle identité de marque en janvier dernier, avec le lancement d’un clip vidéo.  Sa forme est décalée et loin des standards du film institutionnel. À travers sa mise en scène très soignée, le film multiplie les clins d’œil à des références culturelles historiques et contemporaines de façon humoristique. La campagne de communication visait à casser les idées reçues sur les écoles de commerce et à valoriser la différenciation d’Audencia.

 

L’identité de la marque Audencia est résumée dans le manifeste, disponible en ligne ici.

 

Par le passé, plusieurs dispositifs de communication d’Audencia avaient déjà été récompensés. L’école obtenait en novembre 2017 un prix d’honneur lors de la 31e édition des Grands Prix COM-ENT (ex-Communication & Entreprise), puis en mars 2018 le Bronze du Grand Prix Stratégies du digital 2018. Les deux prix soulignaient la transformation de son éco-système digital. Ils distinguaient notamment Panka, son interface sur mesure de création multiple de contenus (multiauthoring) et de diffusion, permettant d’animer ses 43 sites web et réseaux sociaux, ainsi qu’Audencia Together, la plateforme communautaire des 26 000 diplômés, mais aussi professeurs et personnel administratif de l’école.

 

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

PGRpdiBjbGFzcz0iX2JybGJzLWZsdWlkLXdpZHRoLXZpZGVvLXdyYXBwZXIiPjxpZnJhbWUgdGl0bGU9IkFVREVOQ0lBIC0gTmV2ZXIgU3RvcCBEYXJpbmciIHdpZHRoPSI4MDAiIGhlaWdodD0iNDUwIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUtbm9jb29raWUuY29tL2VtYmVkL1NvY2R0NC1pcFFVP2ZlYXR1cmU9b2VtYmVkIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3c9ImFjY2VsZXJvbWV0ZXI7IGF1dG9wbGF5OyBjbGlwYm9hcmQtd3JpdGU7IGVuY3J5cHRlZC1tZWRpYTsgZ3lyb3Njb3BlOyBwaWN0dXJlLWluLXBpY3R1cmUiIGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbj48L2lmcmFtZT48L2Rpdj4=