Communiqué de presse :

La Web School Factory, école de management du numérique, organise une nouvelle édition de son « Antiforum » mercredi 29 avril 2020.
Un forum de recrutement particulier et innovant (100% digital) qui permet aux étudiants de présenter leur fiche de poste idéale aux entreprises. L’école, qui bouge les lignes et innove en termes de pédagogie, crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises, et inverse les codes habituels des traditionnels forum entreprises.

 

Une nouveauté : un forum 100% digital pour s’adapter au confinement

En raison du Covid-19, l’Antiforum ne pourra avoir lieu à l’école, comme c’était le cas les années précédentes. Pour autant, l’école a décidé de maintenir son Antiforum et d’en proposer une version 100% digitale.

Un site web a été créé pour l’occasion par un alumni de La Web School Factory. Ce site permet notamment d’avoir une présentation inédite de chaque entreprise, puisque celles-ci répondent à un questionnaire élaboré pour l’occasion : le pitch des entreprises. Les réponses permettent de mettre en avant les qualités des entreprises et de convaincre les étudiants de postuler.

Le site permet également aux étudiants de prendre leurs rendez-vous avec les entreprises directement en ligne, sur le créneau de leur choix. Un lien vers la plateforme Blackboard, outil déployé par le Groupe Galiléo, est alors généré pour permettre à l’étudiant de rencontrer l’entreprise en distanciel.

 

Avec l’Antiforum, pas de CV mais des fiches de postes idéales

Les étudiants préparent cet Antiforum et sont munis le jour J de leur fiche de poste idéale, autrement dit, le poste et les missions qu’ils ont envie de mener au sein de l’entreprise. Cela permet de ne pas se restreindre à une fiche de poste « classique » et de permettre à l’entreprise d’évaluer l’ensemble des compétences des étudiants et de découvrir les nouveaux métiers qui émergent.

Malgré la période de confinement, les entreprises se montrent partantes face à cet Antiforum 100% digital qui permet de maintenir les rencontres avec les étudiants et les recrutements, tout en donnant un maximum de flexibilité aux entreprises dans leurs créneaux de rendez-vous.

« Si le format fonctionne, il est fort probable que cette solution soit maintenue sur les prochaines éditions, en complément de l’Antiforum au campus. Cela permet notamment à des entreprises qui ne peuvent venir à l’école toute une journée, de caler des rendez-vous avec les étudiants via une plateforme dédiée et adaptée » précise Anne Lalou, directrice de l’école.