POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’École de design Nantes Atlantique sera la première école à proposer un DN MADE International

L’École de design Nantes Atlantique sera la première école à proposer un DN MADE International (c) adobestock
L’École de design Nantes Atlantique sera la première école à proposer un DN MADE International (c) adobestock

Communiqué de presse :

Nouveau programme : à la rentrée 2021, L’École de design Nantes Atlantique sera la première école à proposer un DN MADE International. L’École de design Nantes Atlantique fait évoluer ses programmes et proposera un parcours en classe internationale en 3è année du DN MADE (Bac+3). Elle devient ainsi la première école à proposer cette formation diplômante en langue anglaise.

 

 

Le DN MADE International, une véritable expérience internationale à L’École de design Nantes Atlantique

 

Depuis plus de 20 ans, L’École de design Nantes Atlantique s’engage pour offrir une véritable expérience internationale à ses étudiantes et étudiants. C’est dans cette dynamique que s’inscrit cette 3e année de DN MADE International.

Elle offre l’opportunité aux étudiants de suivre un programme enseigné en langue anglaise, de travailler en équipe avec des étudiants internationaux et de se perfectionner dans la spécialité choisie.

L’enseignement est organisé autour de trois grands pôles : enseignements génériques cultures et humanités, enseignements transversaux et enseignements pratiques et professionnels, le programme prévoit une période de stage de 2 mois (non obligatoire), ainsi qu’un workshop international encadré par des enseignants de nos écoles partenaires.

 

 

Un diplôme reconnu délivré par une grande école de design

 

Le Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADE) est un diplôme national de l’enseignement supérieur, organisé en 3 années et conférant le grade de licence.
Depuis la rentrée 2019, L’École de design Nantes Atlantique, membre de la Conférence des Grandes Ecoles est la seule école privée hors contrat habilitée à dispenser le DN MADE, organisé autour de mentions majeures et mineures et de spécialités.

A l’issue de ce programme, les étudiants ont la possibilité d’opter pour une poursuite d’études en cycle master du Diplôme de design Bac +5, en France ou dans nos studios internationaux à Shanghai (Chine), Pune (Inde), Sao Paulo (Brésil) et Montréal (Québec) ou pour une entrée dans le monde professionnel.

 

 

Un programme enseigné en anglais en design d’espace, design industriel ou design numérique

 

Tous les étudiants français et internationaux ayant validé 2 années d’études en design peuvent rejoindre cette 3e année de DN MADE avec trois parcours possibles :

  • DN MADE Espace Année 3 / Retail & Interior Design : le programme Retail & Interior Design vise à la conception de tout espace pérenne (architecture commerciale, architecture intérieure, lieu publique, …) ou temporaire (scénographies, événementiels, …) en respectant une approche centrée sur l’utilisateur.
  • DN MADE Numérique Année 3 / Digital Media Design : le programme Digital Media Design, par une démarche conception centrée vers les utilisateurs, propose des services qui répondent à des besoins dans le champ des médias et interfaces numériques.
  • DN MADE Objet Année 3 / Industrial Products : le programme Industrial Products est centré sur l’aspect industriel du design d’objet. A partir du savoir-faire industriel, la conception de produits innovants est mise au service de l’utilisateur, de son environnement et de ses attentes.

 

 

« Le DNMADE international a pour particularité de réunir dans chaque groupe des étudiants de nationalités et de parcours divers. L’interculturalité y est centrale : les étudiants, issus de parcours divers et avec des visions sociétales très différentes ont de multiples occasions de partager leur vision du design et de découvrir de nouvelles approches. C’est aussi une très bonne occasion d’approfondir sa connaissance de l’anglais et de se préparer à une expérience à l’étranger. », Luc Montessinos, responsable pédagogique DN MADE International.

 

 

 

A lire aussi :

L’ICAN renforce sa filière Game Design avec deux nouveaux mastères (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter