Organisateurs bénévoles du Festival de la Meuh Folle et étudiants de l’IMT Mines Alès, nous sommes très fiers de vous présenter la 16ème édition de cet événement culturel musical qui animera le département du Gard les 5 et 6 avril 2019.

 

La Meuh Folle, qu’est- ce que c’est ?

Deux jours de concerts, d’animation et de convivialité. Cette année neuf artistes se partageront la scène sur deux soirs et un sound system (Bhale Bacce Crew) animera le camping le samedi après-midi. Chaque année nous organisons un événement plus créatif, plus écoresponsable, plus proche de la région, en un mot : un festival en constante évolution. Alors n’attendez plus et venez découvrir ce qu’on vous réserve pour ces deux jours de pure folie !

Organiseurs, bénévoles, étudiants

Neuf étudiants de l’école des Mines constituent le noyau de l’organisation : le bureau du festival, auquel se greffent dix pôles d’organisation (village associatif, snack, camping…), tenus par deux ou trois étudiants et des volontaires. L’impact sur la vie du campus est considérable : près de 25 élèves s’investissent dans l’organisation du festival tout au long de l’année. Un challenge pour des étudiants qui doivent trouver un juste milieu entre les cours et la et les responsabilités liées à l’orga. Le jour J, plus de 200 bénévoles se mobilisent pour assurer le bon déroulement du festival.

 Une année, un projet Après la construction de toilettes sèches avec des palettes en 2017, la transformation d’une caravane en loge l’année dernière, une borne de rechargement de portables solaire sera notre nouveauté « home made » 2019 ! D’autres surprises en réserve grâce à notre partenariat avec l’ITEP (Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques) d’Alès qui réinsère des jeunes en décrochage scolaire.

 Un événement de proximité Le festival anime la région et propose une scène aux musiques actuelles dans le Gard. Nous nous efforçons également de travailler avec des entreprises et des partenaires locaux. Enfin, notre village associatif et notre tremplin musical mettent en lumière les talents de notre région : chaque année, un groupe d’artistes local est choisi pour faire l’ouverture du festival le vendredi soir.

Retrouvez la prog complète sur notre site et nos infos sur Facebook, Insta et Snap

Top 3 des livres pour la rentrée

Découvrez notre sélection de livres d’été, à la fois chiil et utiles, pour être au top à la rentrée.

Intermarché : le futur Amazon de l’alimentaire ?

François Pereira a tout de suite été séduit par la volonté d’Intermarché de se transformer à grand renfort de digital. Aujourd’hui, il lance un appel : « rejoignez-nous dans cet univers dynamique ! »

Le tourisme a la tête dans les étoiles

Un petit weekend au-dessus de la stratosphère ça vous tente ? 50 ans après le premier pas de l’homme sur la Lune, le tourisme de l’espace met en ébullition les plus grands milliardaires américains. Mais si le pique-nique sur la Voie Lactée n’est pas encore d’actualité, l’espace s’impose pourtant déjà comme le meilleur allié de vos vacances. Explications.

Handicap sans frontières

La CGE et MHA ont remis à 13 étudiants en situation de handicap des bourses en présence de Richard Ferrand et Sophie Cluzel à l’Assemblée nationale.

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.