Organisé par les étudiants du MBA Management du Sport des MBA ESG, The MEET est le premier tournoi esport étudiant sur le jeu Call of Duty Warzone. Les 17 et 18 avril prochains, des étudiants de toute la France s’affonteront en ligne pour essayer de remporter les 300 euros de lots promis à l’équipe gagnante mais aussi et surtout de rassembler des fonds pour l’association E-Quals.

En près de 20 ans, le MBA Management du Sport des MBA ESG s’est imposé comme l’une des meilleures formations en management du sport de France. A chaque rentrée, les étudiants prenant part à cette formation doivent choisir un projet professionnel, appelé « challenge ». Au vu de l’ampleur qu’a pris l’esport ces dernières années, il était normal de proposer aux étudiants un challenge en rapport avec cette discipline.

Call of Duty Warzone, un jeu très populaire

Après une réflexion au sein de l’équipe de The MEET, nous avons décidé de nous diriger vers le jeu Call of Duty Warzone. Jeu le plus joué en 2020, il a atteint les 30 millions de téléchargements seulement dix jours après sa sortie en mars 2020. Call of Duty Warzone est un jeu de tir à la première personne (en vue subjective) gratuit et permet à 150 joueurs de s’affronter simultanément dans la ville fictive de Verdansk en solo, en duo ou en trio.

Le jeu prend donc la forme d’un « battle royale », une sorte de jeu vidéo où le but est d’être le dernier à survivre. Pour finir, Call of Duty Warzone a l’avantage d’être un jeu multiplateforme, c’est-à-dire que vous pouvez rencontrer des joueurs ne jouant pas sur le même support que vous (Playstation, Xbox ou PC). 

L’organisation de The MEET

Nous avons pour ambition pour la première édition du tournoi esport étudiant The MEET (anagramme de MBA ESG Esport Tournament) de rassembler 64 équipes de 3 joueurs contenant au minimum 2 étudiants.

Le tournoi se déroule sur deux jours : le samedi 17 avril pour les phases qualificatives et le dimanche 18 avril pour les phases finales. Les équipes auront 5 parties ou 3 heures pour rassembler un maximum de points en fonction du barème qui leur sera fourni (exemples : gagner une partie = 20 points, terminer deuxième = 15 points ect…). Seules les 32 meilleures équipes seront retenues pour participer aux phases finales !

>>>> Raid Hannibal d’emlyon : rendez-vous du 26 au 29 août 2021

Un tournoi esport étudiant et caritatif

Nous avons décidé de faire de The MEET un tournoi caritatif. Il était logique pour nous de choisir une association ayant un lien avec les jeux-vidéo. Ainsi, tous les fonds générés par notre tournoi seront intégralement reversés à E-Quals.

Cette association a été créé en septembre 2019 après un stage esport inclusif dans les locaux de la WebTV « O’Gaming » avec la Fédération Internationale de Foot-fauteuil électrique (FIPFA) et le Lycée EREA Toulouse-Lautrec de Vaucresson par d’anciens élèves en situation de handicap et plusieurs influenceurs.

« L’association E-Quals s’est fixée comme objectifs de développer, mettre en œuvre et faire la promotion de projets favorisant la pratique inclusive du sport électronique. Elle organisera et/ou apportera également son soutien à toutes formes d’actions et d’initiatives autour d’esport et santé et d’esport et société »., expose Jérôme Rousseau, Secrétaire Général d’E-Quals

Comment participer ?

Formez votre équipe de 3 joueurs dont 2 étudiants, réservez votre week-end du 17 avril et inscrivez-vous sur notre site ! Nous demanderons aux joueurs inscrits de participer à une cagnotte à hauteur de 1 euro par joueur, donc 3 euros par équipe. Cette cagnotte sera entièrement reversée à E-Quals.

Contactez-nous !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez devenir partenaire de The MEET, contactez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Facebook ou par mail : themeet.2021@gmail.com

A très vite !