TBS Education crée la direction de la formation initiale et nomme le nouveau Directeur du Programme Grande Ecole

TBS Education crée la direction de la formation initiale et nomme le nouveau Directeur du Programme Grande Ecole (c) tbs
TBS Education crée la direction de la formation initiale et nomme le nouveau Directeur du Programme Grande Ecole (c) tbs

TBS Education, grande école de management présente sur 4 campus (Toulouse, Paris Barcelone, Casablanca), annonce la création d’une direction de la Formation Initiale avec la nomination d’Anne Rivière à sa tête, accompagnée de Jean-François Salies. Miguel Urdanoz prend la direction du Programme Grande École. Enfin, Patricia Bournet, Directrice du Bachelor, élargit également son périmètre en ajoutant le recrutement international.

« La nouvelle Direction de la formation initiale est une excellente nouvelle pour nos programmes Bachelor, PGE, MSc et DCG-DSCG. Avec la création de cette direction de programmes, nous poursuivons un objectif : accroître le rayonnement de TBS Education en coordonnant les pratiques et en mutualisant les ressources. » commente Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education

Une structuration consolidée avec la direction de la formation initiale

TBS Education annonce une stratégie de consolidation de ses équipes par la création d’une direction de la Formation Initiale pilotée par Anne Rivière et accompagnée par Jean-François Salies en tant que Directeur des Opérations de la Formation Initiale.

Forts de leur investissement indéniable – respectivement 19 ans et 24 ans – au sein de TBS Education, Anne Rivière et Jean-François Salies, occupaient jusqu’à février, les postes de directrice et directeur adjoint du Programme Grande Ecole et des Master of Sciences.

Anne Rivière, Directrice de la Formation Initiale, partage son réjouissement : « Je suis fière de pouvoir poursuivre grâce à cette nouvelle étape la dynamique collective engagée dans le rayonnement et l’attractivité de nos programmes, en France comme à l’international. Un beau challenge pour écrire en équipe, une nouvelle page pour nos futurs étudiantes et étudiants TBS Education. »

Jean-François Salies, Directeur des Opérations de la Formation Initiale, complète : « Après de nombreuses années passées au service du programme grande école, et notamment ces 4 dernières au côté d’Anne Rivière, c’est une grande fierté de l’accompagner dans ce nouveau challenge de la Formation Initiale. Avec Patricia Bournet et Miguel Urdanoz, nous allons former une belle équipe capable d’accompagner au mieux les étudiants de tous nos programmes. »

Classée 10ème dans le palmarès 2024 des grandes écoles de commerce post-prépa par Le Point en février, TBS Education structure et renforce ses équipes afin de proposer une offre de formation toujours plus à la hauteur des attentes des apprenants et toujours plus qualitative.

Des personnalités engagées à TBS Education depuis plus de 10 ans

Titulaire d’un doctorat en Sciences Économiques (École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris et Toulouse School of Economics), Miguel Urdanoz a rejoint TBS Education en 2010 en tant que professeur en organisation industrielle, logistique et technologie. Très engagé dans son département académique et au sein de l’école, il a occupé durant 6 ans la fonction de Responsable du département Organisation Industrielle, Logistique, Technologie.

Avec des compétences d’enseignant indéniables et ses grandes qualités de chercheur publiant dans des revues académiques internationales de premier plan (Transport Policy, Transportation Research A, Journal of Productivity Analysis), il prolongera le travail engagé par sa prédécesseuse – Anne Rivière – autour de l’excellence académique du Programme Grande École.

Miguel Urganoz déclare : « C’est un honneur devenir le Directeur du PGE et une chance de pouvoir le faire, accompagné d’Anne et de l’ensemble des équipes de l’école. La dualité de mes origines et de mon profond ancrage à Toulouse incarne pleinement l’identité de notre école ; nous sommes à la fois locaux et internationaux, favorisant la diversité et l’inclusivité. »

Diplômée d’un Master Marketing, Commerce, gestion de produits de grande consommation promotion 2002 à TBS Education, Patricia Bournet a débuté sa carrière en tant que Responsable marketing multi-sites dans le secteur automobile.

À la suite de ces expériences, elle revient en 2013 à TBS Education sur le campus de Casablanca pour occuper le poste de Responsable marketing – coordinatrice pédagogique MSc et MS marketing, management et communication.

En 2017, elle rejoint le campus toulousain où elle dirige le Bachelor de TBS Education. Après 10 ans d’implication au sein de l’école, Patricia Bournet renforce ses fonctions en y ajoutant le recrutement à l’international des programmes en Formation Initiale.

Patricia Bournet, conclu avec une pointe d’émotion : « Je suis ravie de contribuer au développement international de l’école que je connais bien et d’apporter ma valeur ajoutée en management multi-campus et interculturel. »

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/tbs-education-annonce-son-projet-de-campus-a-toulouse/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter