La société Solpedinn imagine des méthodes pédagogiques innovantes pour faciliter l’apprentissage, et amener les autres vers la réussite !  Responsable communication et associé, Vincent Randon évoque la concrétisation d’une passion, apprendre, en entreprise.

 

Les fondateurs de Solpedinn l’affirment, ils ont transformé leur passion d’apprendre en métier. En imaginant des solutions pédagogiques innovantes ils entendent « permettre aux étudiants et aux professionnels d’apprendre autrement, en combinant nouvelles technologies, neurosciences et pédagogies alternatives. Notre pédagogie part de compétences directement applicables en entreprise ».

Apprendre autrement pour réussir

Que ce soit en présentiel, via l’application mobile, du théâtre, des jeux de société pédagogiques de l’expérientiel, Solpedinn propose des cours de culture générale, d’entrepreneuriat, sur le pack office, de préparation aux concours des IEP ou encore en management de l’information stratégique. « Nous proposons aussi ces cours aux étudiants de plusieurs écoles du groupe IGS, de la 1e année au MBA. Le Groupe IGS nous a beaucoup épaulé lors de la création de Solpedinn, il était naturel de lui faire bénéficier de nos innovations ».

Passer des haies

Solpedinn a été accompagnée  alors qu’elle testait ses idées, finalisait son projet. Aujourd’hui, elle est hébergée au sein de l’incubateur de l’ESAM (école du Groupe IGS), la Why not factory. Associée à son ouverture, elle y délivre du soutien et de la formation. « Notre mission est d’accompagner étudiants et startupers. Nous leur transmettons notre expertise d’entrepreneurs au sens de passer des haies. Inutile qu’ils perdent leur temps à défricher des terrains que nous avons éprouvés en matière juridique, comptabilité ou finance. » L’équipe de Solpedinn fait ainsi gagner le temps qu’elle a perdu à d’autres, leur permettant de se concentrer sur leur business.

 

https://www.solpedinn.com/

https://www.thewhynotfactory.fr/

 

[La gueule de l’emploi] Les soft skills à maîtriser pour être recruté à coup sûr

62 % des dirigeants et managers sont prêts à recruter principalement sur la base des soft skills. Alors plus question de négliger ses « compétences douces » quand on cherche un job

Avec AKKA Technologies, passez le cap du handicap

AKKA Technologies a fêté en 2019 les 10 ans de sa politique d’inclusion des personnes en situation de handicap. Bilan.

La Banque Postale : les bons comptes font les belles réussites !

Pour Perrine Kaltwasser, Directeur des risques groupe, la finance est un secteur riche en opportunités pour les jeunes diplômés. A vous de les saisir !

QI, QE, QC, QD : tout n’est donc qu’une histoire de Q ?

Quotient intellectuel (QI), quotient émotionnel (QE), quotient de conscience (QC) et même quotient digital (QD) : les nouveaux indicateurs chouchous des recruteurs ?

Sport VS Covid : le match

Comment se portent les métiers du sport en période de crise sanitaire et économique ? C’était l’objet de la table ronde de La Sports Management School sur BeSport.

Reconversion professionnelle : ils ont osé !

C’est décidé, ils ont changé de vie ! Découvrez trois témoignages d’étudiants qui ont décidé de changer leur avenir professionnel.

Avec Bouygues Energies et Services : demain se construit aujourd’hui

Penser l’industrie de demain, voilà le quotidien de Carolle Foissaud, DG du Pôle Industrie de Bouygues Energies et Services.

[Tuto] Comment réussir son entretien en visio ?

Suivez les conseils d’une experte en RH pour bien préparer et passer en toute sérénité votre entretien d’embauche en visioconférence.

J’ai 30 ans et je veux partir à la retraite

Phénomène tout droit venu des USA, la « retraite avant l’heure » a.k.a early retirement commence à gagner l’esprit des trentenaires français. Décryptage

Biscuits Bouvard : Initiales BB

Comme l’explique son DG Pierre Josselin, Biscuits Bouvard doit autant son succès à l’innovation qu’à son intelligence relationnelle interne…