La société Solpedinn imagine des méthodes pédagogiques innovantes pour faciliter l’apprentissage, et amener les autres vers la réussite !  Responsable communication et associé, Vincent Randon évoque la concrétisation d’une passion, apprendre, en entreprise.

 

Les fondateurs de Solpedinn l’affirment, ils ont transformé leur passion d’apprendre en métier. En imaginant des solutions pédagogiques innovantes ils entendent « permettre aux étudiants et aux professionnels d’apprendre autrement, en combinant nouvelles technologies, neurosciences et pédagogies alternatives. Notre pédagogie part de compétences directement applicables en entreprise ».

Apprendre autrement pour réussir

Que ce soit en présentiel, via l’application mobile, du théâtre, des jeux de société pédagogiques de l’expérientiel, Solpedinn propose des cours de culture générale, d’entrepreneuriat, sur le pack office, de préparation aux concours des IEP ou encore en management de l’information stratégique. « Nous proposons aussi ces cours aux étudiants de plusieurs écoles du groupe IGS, de la 1e année au MBA. Le Groupe IGS nous a beaucoup épaulé lors de la création de Solpedinn, il était naturel de lui faire bénéficier de nos innovations ».

Passer des haies

Solpedinn a été accompagnée  alors qu’elle testait ses idées, finalisait son projet. Aujourd’hui, elle est hébergée au sein de l’incubateur de l’ESAM (école du Groupe IGS), la Why not factory. Associée à son ouverture, elle y délivre du soutien et de la formation. « Notre mission est d’accompagner étudiants et startupers. Nous leur transmettons notre expertise d’entrepreneurs au sens de passer des haies. Inutile qu’ils perdent leur temps à défricher des terrains que nous avons éprouvés en matière juridique, comptabilité ou finance. » L’équipe de Solpedinn fait ainsi gagner le temps qu’elle a perdu à d’autres, leur permettant de se concentrer sur leur business.

 

https://www.solpedinn.com/

https://www.thewhynotfactory.fr/