On peut affirmer que José Milano et KEDGE Business School se sont trouvés ! Le premier, directeur général depuis septembre 2017, a apporté son ambition, ses méthodologies et ses idéaux de liberté pour permettre aux étudiants de se découvrir et se révéler. La seconde lui a offert un écrin de choix pour exercer « le plus beau métier du monde et contribuer positivement à la société ! »

 

Mon histoire avec KEDGE

crédits KEDGE

J’ai dit oui à une école qui est un concentré de tout ce que les entreprises ont vécu depuis 20 ans, avec une dimension supplémentaire de métier de passion et de vocation ! Je ne vois pas ce que l’on peut faire de mieux que d’accompagner nos étudiants et faire en sorte qu’ils deviennent eux-mêmes. KEDGE est à taille humaine avec 600 personnes, et je suis attaché à connaître et impliquer tout le monde dans notre développement. C’est essentiel pour mener une transformation culturelle forte en matière d’international, de digital, de rigueur financière.

Ma plus grande ambition pour l’école

Etre l’école du leadership du 21e siècle. Etre en situation d’offrir à nos étudiants une compréhension croisée des humanités, du management, de la technologie et de l’entrepreneuriat, avec un accent sur la RSE et l’environnement.

Ma plus grande fierté de directeur

Deux images viennent à l’esprit. Une étudiante Léa Scher, qui a créé 4 entreprises durant son cursus. Elle a choisi KEDGE car elle savait pouvoir y réaliser ses projets. Voir nos étudiants se révéler c’est la concrétisation de notre métier. Ma seconde fierté, ce sont des équipes exceptionnelles. Je garde en tête une vidéo créée par l’équipe réseaux sociaux extrêmement émouvante et décrivant notre ADN en images.

Mon cours chouchou

J’en ai deux ! Un cours « réalisme » en gestion de crise qui incarne la pédagogie expérientielle de KEDGE.  Le second cours en supply chain est du ressort de l’émotion. Un cours symbole de notre école et de notre monde, fondé sur les échanges.

Mon endroit préféré sur le(s) campus

A Bordeaux, je suis déjà féru d’un nouvel espace dédié au vin ouvert en avril. A Marseille, j’adore voir comment nos étudiants s’approprient les espaces. Face à cela on se recentre sur le cœur de notre métier : offrir un environnement où ils se sentent émotionnellement à l’abri, propice à l’épanouissement personnel, pour devenir soi-même.

Dans mon bureau, on trouve

J’aime avoir des représentations des villes où KEDGE est présente sur les murs, car notre ancrage territorial est structurant. J’aime aussi une photo prise à l’occasion d’un voyage à l’université Renmin à Pékin. J’avais eu le privilège d’être le seul représentant étranger. Je suis au milieu de 100 collègues chinois. Cela nous rappelle qu’on ne peut plus faire sans la Chine au 21e siècle.

Un Mistral de nouveautés souffle sur KEDGE Business School

My KEDGE en 1 mot

Passion sans hésiter ! Lorsque j’ai été nommé, j’ai dit à mon CA quelle chance il me donnait de me lever tous les matins en étant passionné par mon travail. Un métier unique dans son rapport à la vie, à l’imaginaire, aux projets, à la transmission.

Mon conseil aux étudiants

Prenez des risques. Votre génération a besoin d’esprit de créativité et d’entrepreneuriat. Et par ailleurs, ne vous oubliez jamais et soyez vous-mêmes.

Mon message aux alumni

Transmettez à vos jeunes camarades. Que ce soit un stage, du mentoring, une rencontre autour d’un café, un logement. Nous avons 2 500 étudiants à l’international par an et 60 000 alumni dans le monde. Lors d’un tremblement de terre à Mexico, l’un d’eux a accueilli 34 étudiants chez lui ! C’est cela l’esprit Kedgien.

#TheyWantYou !  Pourquoi un entreprise want un jeune dip’ de KEDGE ? « Parce qu’ils sont différents ! répond José Milano. Si leur salaire moyen à l’embauche est deçà de ceux des diplômés de nos concurrents, après 3 ans ils sont bien au-dessus. Cet indicateur est très important. Il témoigne d’un choix de nos jeunes diplômés. Ils s’orientent par passion et construction de soi. Et donc naturellement ils progressent ! »

ENQUETE – Recrutements et emploi en 2021 : on fait le point !

Passé l’état de sidération provoqué par le premier confinement, les entreprises investissent aujourd’hui pour reprendre le cours de leurs activités avec succès. Oui les conséquences de la crise Covid sont réelles mais non, elles n’ont pas tué le recrutement. La guerre des talents est donc toujours d’actualité en 2021… même si certaines règles du jeu ont changé. Décryptage

ENQUETE – Les 11 secteurs qui recrutent en 2021

Vous cherchez un emploi en 2021 ? Bonne nouvelle : 11 secteurs à la pointe de l’innovation recrutent cette année ! On vous donne toutes les clés pour décrocher le job de vos rêves dans les secteurs qui buzzent.

[Tuto] Comment réussir son entretien en visio ?

Suivez les conseils d’une experte en RH pour bien préparer et passer en toute sérénité votre entretien d’embauche en visioconférence.

Spie batignolles valérian : être à la fois ingénieur et artisan ! – L’interview d’Eric de Balincourt a

« Tout est dans l’art et la manière ! » Partez à la découverte des métiers du terrassement dans l’interview d’Eric de Balincourt, DG de Spie batignolles valérian et de Spie batignolles international

Groupe Lorillard : ouvrez grand le champ des possibles ! – L’interview de Pierre Lorillard

Dans son interview, Pierre Lorillard incite les jeunes talents à découvrir une ETI familiale aux 1001 opportunités.

Quand EDF vous offre des parcours haut de gamme dans les énergies bas carbone – L’interview de Xavier Ursat

Vous avez de l’énergie à revendre ? Dans son interview, Xavier Ursat, directeur exécutif Groupe en charge de la direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire EDF vous dit pourquoi il est preneur.

Participez au « chantier du siècle » avec Altitude Infra! L’interview d’Ilham Djehaïch-Mezouar

Dans son interview, Ilham Djehaïch-Mezouar, DG d’Altitude Infra THD exprime comment le sens du collectif, l’agilité et l’audace de l’entreprise, en font un acteur économique majeur des Télécoms, en hyper croissance

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver du sens pour votre carrière ! -L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.