On peut affirmer que José Milano et KEDGE Business School se sont trouvés ! Le premier, directeur général depuis septembre 2017, a apporté son ambition, ses méthodologies et ses idéaux de liberté pour permettre aux étudiants de se découvrir et se révéler. La seconde lui a offert un écrin de choix pour exercer « le plus beau métier du monde et contribuer positivement à la société ! »

 

Mon histoire avec KEDGE

crédits KEDGE

J’ai dit oui à une école qui est un concentré de tout ce que les entreprises ont vécu depuis 20 ans, avec une dimension supplémentaire de métier de passion et de vocation ! Je ne vois pas ce que l’on peut faire de mieux que d’accompagner nos étudiants et faire en sorte qu’ils deviennent eux-mêmes. KEDGE est à taille humaine avec 600 personnes, et je suis attaché à connaître et impliquer tout le monde dans notre développement. C’est essentiel pour mener une transformation culturelle forte en matière d’international, de digital, de rigueur financière.

Ma plus grande ambition pour l’école

Etre l’école du leadership du 21e siècle. Etre en situation d’offrir à nos étudiants une compréhension croisée des humanités, du management, de la technologie et de l’entrepreneuriat, avec un accent sur la RSE et l’environnement.

Ma plus grande fierté de directeur

Deux images viennent à l’esprit. Une étudiante Léa Scher, qui a créé 4 entreprises durant son cursus. Elle a choisi KEDGE car elle savait pouvoir y réaliser ses projets. Voir nos étudiants se révéler c’est la concrétisation de notre métier. Ma seconde fierté, ce sont des équipes exceptionnelles. Je garde en tête une vidéo créée par l’équipe réseaux sociaux extrêmement émouvante et décrivant notre ADN en images.

Mon cours chouchou

J’en ai deux ! Un cours « réalisme » en gestion de crise qui incarne la pédagogie expérientielle de KEDGE.  Le second cours en supply chain est du ressort de l’émotion. Un cours symbole de notre école et de notre monde, fondé sur les échanges.

Mon endroit préféré sur le(s) campus

A Bordeaux, je suis déjà féru d’un nouvel espace dédié au vin ouvert en avril. A Marseille, j’adore voir comment nos étudiants s’approprient les espaces. Face à cela on se recentre sur le cœur de notre métier : offrir un environnement où ils se sentent émotionnellement à l’abri, propice à l’épanouissement personnel, pour devenir soi-même.

Dans mon bureau, on trouve

J’aime avoir des représentations des villes où KEDGE est présente sur les murs, car notre ancrage territorial est structurant. J’aime aussi une photo prise à l’occasion d’un voyage à l’université Renmin à Pékin. J’avais eu le privilège d’être le seul représentant étranger. Je suis au milieu de 100 collègues chinois. Cela nous rappelle qu’on ne peut plus faire sans la Chine au 21e siècle.

Un Mistral de nouveautés souffle sur KEDGE Business School

My KEDGE en 1 mot

Passion sans hésiter ! Lorsque j’ai été nommé, j’ai dit à mon CA quelle chance il me donnait de me lever tous les matins en étant passionné par mon travail. Un métier unique dans son rapport à la vie, à l’imaginaire, aux projets, à la transmission.

Mon conseil aux étudiants

Prenez des risques. Votre génération a besoin d’esprit de créativité et d’entrepreneuriat. Et par ailleurs, ne vous oubliez jamais et soyez vous-mêmes.

Mon message aux alumni

Transmettez à vos jeunes camarades. Que ce soit un stage, du mentoring, une rencontre autour d’un café, un logement. Nous avons 2 500 étudiants à l’international par an et 60 000 alumni dans le monde. Lors d’un tremblement de terre à Mexico, l’un d’eux a accueilli 34 étudiants chez lui ! C’est cela l’esprit Kedgien.

#TheyWantYou !  Pourquoi un entreprise want un jeune dip’ de KEDGE ? « Parce qu’ils sont différents ! répond José Milano. Si leur salaire moyen à l’embauche est deçà de ceux des diplômés de nos concurrents, après 3 ans ils sont bien au-dessus. Cet indicateur est très important. Il témoigne d’un choix de nos jeunes diplômés. Ils s’orientent par passion et construction de soi. Et donc naturellement ils progressent ! »

Faites de votre marque une championne des réseaux sociaux !

Tuto des pros de l’agence digitale Braaxe : comment gérer les réseaux sociaux d’une marque ? Leurs 7 conseils.

Influenceurs : le marketing derrière vos écrans

Blogueur, Youtubeur ou Instagrameur, les influenceurs font rêver les Français. Mais qui sont-ils ? Coup de projecteur sur un nouveau métier.

E-tourisme : votre destination de rêve dans la poche !

Le tourisme aussi connaît sa révolution digitale. Comment les géants du tourisme se sont adaptés aux nouveaux modes d’achat et de consommation ? Eléments de réponse.

ENGIE Impact : construire un avenir zéro carbone !

Pilier essentiel de la stratégie zéro carbone du troisième groupe mondial dans le secteur de l’énergie, ENGIE Impact offre de belles opportunités aux jeunes ingénieurs dans la data et le conseil comme en témoigne Mathias Lelièvre, son CEO depuis avril 2019.

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services

Flex-N-Gate Europe : l’automobile a besoins de vos lumières !

« L’industrie automobile est en quête d’ingénieurs polyvalents. Rejoignez-nous ! » assure Michael Vermot, Directeur Customer Business Unit de Flex-N-Gate Europe.