Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

MOOC “FLIGHT MECHANICS : THE BASIS” : L’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement

MOOC “FLIGHT MECHANICS : THE BASIS” : L’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement (c) adobestock
MOOC “FLIGHT MECHANICS : THE BASIS” : L’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement (c) adobestock

Communiqué de presse :

Leader mondial de la formation supérieure en ingénierie aérospatiale, l’ISAESUPAERO a lancé le 1er juillet pour la première fois, son MOOC « Flight Mechanics : The basis » via la plateforme internationale COURSERA. Entièrement gratuit, il s’adresse à tous les passionnés d’aviation et d’aéronautique mais aussi aux professionnels en quête d’une formation sur la mécanique du vol. Dispensé en anglais, ce cours en ligne est le premier d’une série de 6 formations de haut niveau qui seront proposés sous la forme d’une spécialisation payante dès l’automne 2021. Ainsi, l’ISAE-SUPAERO diversifie son offre d’enseignement en proposant de nouvelles formations accessibles en ligne à travers le monde.

« Flight Mechanics : The basis » : un cours dédié à la mécanique du vol, accessible gratuitement à l’international  

Dispensé par Éric Poquillon, ingénieur d’essais en vol et enseignant à l’ISAE-SUPAERO, ce MOOC est le premier d’une série qui permet d’apprendre comment les avions volent, comment les pilotes peuvent contrôler leurs trajectoires et ce qu’il se passe s’ils volent trop haut ou trop lentement. Ce cours en anglais aborde notamment la physique de l’atmosphère et les lois de Newton appliquées à l’avion, la question des forces de traction et de propulsion ainsi que le contrôle de l’avion par le pilote.

« Flight Mechanics : The basis » s’adresse au grand public doté d’un certain niveau scientifique (notions de force, principe fondamental de la dynamique, énergie mécanique,…). Toutefois, il offre différents niveaux de lecture permettant à tous les profils de suivre le cours en faisant abstraction des développements mathématiques. Les étudiants de premier cycle en ingénierie aérospatiale, les pilotes débutants comme expérimentés, les journalistes et les professionnels du secteur de l’aéronautique (affaires, ingénierie, marketing, communication…) et tous les passionnés d’avion y trouveront une amélioration précieuse de leurs connaissances. 

  • Durée : 7h
  • Dispensé en anglais
  • Modalité : gratuit
  • Plus d’informations : ici

MOOC “FLIGHT MECHANICS : THE BASIS” de l’ISAE-SUPAERO: une spécialisation certifiante  

Pour aller plus loin, à l’automne 2021, l’ISAE-SUPAERO partagera son savoir-faire et son expertise à travers une spécialisation en 6 cours payants d’une durée d’environ 30h. Ces cours pourront être suivis individuellement mais devront tous être réalisés en intégralité pour obtenir un certificat de spécialisation. En couvrant l’ensemble des phénomènes physiques qui déterminent mais aussi limitent le vol des avions, cette série de cours donne les clés pour comprendre les grands enjeux en matière de sécurité et d’environnement du secteur aérien.

  • Durée : environ 30h
  • Langue : anglais
  • Modalité : payant
  • Début de la formation : Automne 2021
  • Spécialisation COURSERA 

Le savoir-faire de l’ISAE-SUPAERO rayonne à l’international à travers la plateforme COURSERA.

Créée par des enseignants de l’Université de Stanford, la plateforme d’e-learning internationale COURSERA est connue pour être très sélective et représente donc un véritable gage de qualité pour les formations qui y sont dispensées. Ainsi, en accédant à COURSERA, l’ISAE-SUPAERO intègre le cercle très fermé des plus grandes universités du monde (Stanford, Yale, Berkeley, Polytechnique…) et confirme son rôle de leader mondial de l’enseignement supérieur en ingénierie aérospatiale. 

A lire aussi : L’ESCE lance ‘Libres Echanges’ podcast actualité business international (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter