Maëtte GULDENER, nouvelle directrice du campus GCP Mines Saint-Etienne

Maëtte GULDENER, nouvelle directrice du campus GCP Mines Saint-Etienne
Maëtte GULDENER, nouvelle directrice du campus GCP Mines Saint-Etienne

Le 1er février 2023, Maëtte GULDENER, 41 ans, a pris ses fonctions de Directrice du Campus Georges Charpak Provence (Gardanne) de Mines Saint-Etienne. Elle succède à Philippe LALEVÉE, qui dirigeait le campus depuis 2014.

Diplômée de Sciences Po Lyon et de l’EHDEC, Maëtte GULDENER dirigeait depuis 2019 Amont Aval, bureau d’étude qu’elle a créé. Auparavant, elle avait réalisé la majeure partie de sa carrière au service des collectivités locales. Fortement impliquée en faveur de l’égalité femme/homme, Maëtte GULDENER a aussi participé au déploiement de ce sujet auprès de l’ADGCF (Les Dirigeant.e.s de Territoires).

Pour Maëtte GULDENER : « Je suis ravie de rejoindre le campus Georges Charpak Provence de Mines Saint-Etienne, qui réalise des avancées exceptionnelles en micro-électronique, Industrie et Santé du Futur. J’espère pouvoir contribuer pleinement à son rayonnement au sein de l’écosystème régional. ».

Pour Jacques FAYOLLE, Directeur de Mines Saint-Etienne : « L’arrivée d’une nouvelle directrice sur le campus Georges Charpak Provence est l’occasion de souligner l’importance stratégique de ce campus pour Mines Saint-Etienne. Autour des technologies de la microélectronique et de l’informatique, le campus est particulièrement impliqué dans le soutien au développement économique par l’innovation et les enjeux de souveraineté numérique. Maëtte GULDENER saura conduire, en articulation permanente avec les autres campus de Mines Saint-Etienne, l’ancrage fort du campus en région Sud. ».

Collectivités locales, management, entrepreneuriat

Maëtte GULDENER est titulaire d’un diplôme de Sciences Po Lyon, section Économique et Financièreainsi que d’un Master Advanced Management Program de l’EDHEC Business School.

Elle débute sa carrière en 2005, en tant que Responsable du service Concours du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Meurthe et Moselle. De 2007 à 2012, à la Ville d’Issy-les-Moulineaux, elle est Adjointe à la Direction du service État Civil-Affaires Générales puis Responsable de l’évaluation des Politiques publiques.

En 2013, Maëtte GULDENER part à Vancouver (Canada), où elle exerce parallèlement les fonctions de Consultante externe pour Vantage Point et de Chargée de mission qualité pour le groupement hospitalier Providence Health Care.

De retour en France en 2013, elle installe la Communautés de Commune Val Vanoise (Savoie) en tant que Directrice Générale des Services. En 2019, elle fonde le bureau d’étude Amontaval pour accompagner les Transformations Publiques, qu’elle dirigeait jusqu’en janvier 2023.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/brigitte-bourguignon-est-nommee-presidente-du-cid

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter