M. Thierry Tron Lozai, Président de l’IPAG depuis six ans, occupera aussi, à compter du 12 décembre, la fonction de Directeur Général, et ce pour une durée de six mois.
Il mettra à profit cette période de transition pour poursuivre les réformes initiées par Jean-François Fiorina, rationnaliser certaines activités de notre établissement et prendre le temps de choisir sereinement celui ou celle qui aura la mission, après lui, de diriger l’école.
Entrepreneur accompli, Thierry Tron-Lozai est Président d’Adimeco (intermédiation d’assurances), d‘HST (santé et prévention au travail) et fut pendant 20 ans DG du Medef Hauts de Seine dont il est aujourd’hui Vice-Président. Il n’en est pas moins un homme d’engagement, une grande partie de ses activités étant tournée vers des activités caritatives au travers d’un groupe d’Epahd qu’il préside et une structure d’insertion de personnes handicapées.
Un profil parfaitement en phase avec ce qui constitue depuis toujours l’ADN de l’IPAG : une école tournée vers l’entreprise – et de plus en plus l’entrepreneuriat – adossée à des valeurs d’humanisme, de pragmatisme, d’engagement et d’inclusion.
Enfin nul doute que ce grand sportif (marathonien et ancien Président du Racing Club de France Rugby) saura insuffler le dynamisme nécessaire pour que l’école puisse traverser sans encombre cette triste période.
A lire aussi : Laura Fioni Directrice de l’Enseignement de l’École polytechnique (mondedesgrandesecoles.fr)