Communiqué de presse :

Depuis le lundi 16 mars, Yncréa Hauts-de-France met en place son dispositif de protection face à l’épidémie du Covid-19. Conformément à l’annonce du président de la République, les étudiants ne sont plus autorisés à venir dans les bâtiments des campus à Lille et à Châteauroux. Les enseignements seront maintenus à partir du modèle “d’Université numérique”.

 

Soucieux de la continuité de l’enseignement proposé et de sa qualité, Yncréa Hauts-de-France a mis en place différentes mesures dans les campus d’HEI, ISA et ISEN.
Les cours basculeront sur un format à distance et les enseignants mettront les ressources à disposition en ligne (contenus sur des plateformes online, échanges par messagerie, webinars…). Ils assureront également un échange continu avec les étudiants pour leur faire parvenir toute information nécessaire et garantir, dans la mesure du possible, le bon déroulement de leurs enseignements. Une transition qui va s’opérer progressivement à partir du plan d’actions mis en place ces derniers jours.