Session de pitchs des projets lors de l’Innov’Camp du 27 au 30 janvier 2016. Depuis sa création en 2004, l’ETNA, l’École des Technologies Numériques Appliquée, se démarque en proposant une alternance adaptée au rythme des entreprises. Plus d’une décennie après, l’insertion professionnelle remarquable de ses Anciens conforte l’école dans sa démarche qui consiste à anticiper les évolutions du secteur informatique.

 

Innov’Camp : le forum dédié à l’innovation


C’est dans cette optique de pédagogie et d’innovation que les étudiants réalisent en groupe durant les deux dernières années de leur cursus le Grand Projet, solution technologique qui anticipe un besoin ou répond à une demande du marché. Sur des thématiques aussi diverses que la géolocalisation, la santé, l’e-réputation, la promotion 2016 de l’ETNA présentera, lors de l’Innov’Camp (le forum dédié à l’innovation), 21 Grands Projets face à un jury d’experts des nouvelles technologies, d’investisseurs et de recruteurs.

 

Ce travail permet aux étudiants d’acquérir une expérience de gestion intégrale de projet par la pratique, et d’autre part, de concevoir un projet pouvant être un atout dans la démonstration de leur savoir-faire, une véritable carte de visite « vérifiable » pour leurs futurs recrutements. Pour certains, le Grand Projet est aussi synonyme de création d’une start-up.

 

 

 

« L’innovation est inscrite dans l’ADN de l’ETNA. Nous considérons nos étudiants comme des architectes qui, en plus d’avoir de solides connaissances techniques, sont surtout capables de concevoir des solutions et donc de penser l’innovation », s’enthousiasme Samir Rinaz, directeur exécutif de l’ETNA.

 

 

L’Innov’Camp, le forum de l’innovation, dévoile son programme


Après une première édition réussie en 2015, l’Innov’Camp se déroulera du 27 au 30 janvier 2016 dans les locaux de l’ETNA à Ivry-sur-Seine. Au programme :

  • quatre conférences (avec la présence de la start-up Jukedeck, lauréate du concours de pitch de LeWeb 2014 ou encore de Rémi Rivas, co-fondateur de l’agence LimeJam spécialisée en design thinking),
  • networking,
  • session de pitchs de sept minutes face au jury, pour chacun des 21 Grands Projets,
  • et présentation des 21 projets des étudiants en 5e année, lors du forum dédié qui clôturera l’Innov’Camp.

 

À l’issue de la session de pitchs, l’équipe gagnante se verra offrir une période d’accompagnement de six mois à la Creative Valley, l’incubateur partenaire de l’ETNA.

 

Zoom sur 2 des 21 Grands Projets

  • FoodGrade, l’application pour garder le contrôle de son assiette
  • Guidalzha, la solution pour soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches

 

Inscription grand public et programme complet