Le concours d’entrée à AgroParisTech désormais ouvert aux classes préparatoires Mathématiques, Physique

Le concours d'entrée à AgroParisTech désormais ouvert aux classes préparatoires Mathématiques, Physique (c) AdobeStock
Le concours d'entrée à AgroParisTech désormais ouvert aux classes préparatoires Mathématiques, Physique (c) AdobeStock

AgroParisTech lance une nouvelle filière de recrutement pour son concours d’entrée 2023. Vingt places sont désormais ouvertes aux candidats issus de classes préparatoires MP (Mathématiques, Physique) via le concours Centrale-Supélec.

La création de cette nouvelle voie d’accès a un double objectif : d’une part, répondre à un besoin croissant d’ingénieurs à l’interface de la biologie, des mathématiques et de la physique, formés à une pluralité de disciplines scientifiques pour répondre aux besoins de l’ensemble de la société et, d’autre part, diversifier les profils d’élèves admis à AgroParisTech.

Emilie Lebrasseur, directrice de la formation, indique « Les candidats issus de classes préparatoires maths – physique ont un profil tout à fait intéressant pour notre établissement. Leur appétence pour des matières comme la science des données, les mathématiques et la physique, couplée à leur intérêt pour les sciences du vivant, est une réelle opportunité pour apporter des solutions aux défis du vivant et de l’environnement. »

Pour le concours 2023, 20 places sont ouvertes aux candidats français. Les épreuves sont celles du concours commun Centrale-Supélec.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/lestp-et-agroparistech-annoncent-la-creation-dune-chaire-denseignement-et-de-recherche-genie-civil-ecologique

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter