AgroParisTech lance une nouvelle filière de recrutement pour son concours d’entrée 2023. Vingt places sont désormais ouvertes aux candidats issus de classes préparatoires MP (Mathématiques, Physique) via le concours Centrale-Supélec.
La création de cette nouvelle voie d’accès a un double objectif : d’une part, répondre à un besoin croissant d’ingénieurs à l’interface de la biologie, des mathématiques et de la physique, formés à une pluralité de disciplines scientifiques pour répondre aux besoins de l’ensemble de la société et, d’autre part, diversifier les profils d’élèves admis à AgroParisTech.
Emilie Lebrasseur, directrice de la formation, indique « Les candidats issus de classes préparatoires maths – physique ont un profil tout à fait intéressant pour notre établissement. Leur appétence pour des matières comme la science des données, les mathématiques et la physique, couplée à leur intérêt pour les sciences du vivant, est une réelle opportunité pour apporter des solutions aux défis du vivant et de l’environnement. »
Pour le concours 2023, 20 places sont ouvertes aux candidats français. Les épreuves sont celles du concours commun Centrale-Supélec.