Le 15 octobre prochain aura lieu la troisième édition de la Journée Sciences et Rugby sur le campus de CentraleSupélec. Organisé par les associations du C7 et d’Espérance en Béton, cet événement solidaire a pour objectif de faire découvrir les sciences et les valeurs du rugby à des collégiens de Mondétour.
Un événement sous le signe du partage
La journée se déroulera en trois temps. Le matin, les collégiens pourront découvrir les sciences physiques à travers des expériences ludiques encadrées par les membres de l’association caritative Espérance en Béton. Immergés dans les locaux de CentraleSupélec, cela constitue une belle occasion pour eux de découvrir le monde des écoles d’ingénieurs et l’émulation qui en émane. L’après-midi, les jeunes pourront s’initier au rugby lors d’ateliers animés par les membres du Centrale Sevens. L’objectif : transmettre les valeurs fondamentales de ce sport que sont le partage, l’abnégation et la convivialité.
Une volonté de rayonner autour du campus
Cet événement s’inscrit dans une volonté du Centrale Sevens de transmettre ses valeurs aux jeunes de la région. Cette démarche s’illustre aussi à travers l’organisation de séances de soutien scolaire destinées aux jeunes licenciés des clubs de rugby voisins, toujours en partenariat avec l’association Espérance en Béton. Cette journée permet également de souder les étudiants de deuxième année et les nouvelles recrues du Centrale Sevens autour d’un projet commun.
Contactez-nous sur Instagram, notre site, ainsi eu sur le site d’Espérance en Béton !