L’APEC et OMNES Education signent un partenariat pour l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés

L'APEC et OMNES Education signent un partenariat pour l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés . De gauche à droite Gilles GATEAU, directeur général de l'Apec, Marie-Laure COLLET, présidente de l'Apec, José MILANO, président d’OMNES Education
L'APEC et OMNES Education signent un partenariat pour l'insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés . De gauche à droite Gilles GATEAU, directeur général de l'Apec, Marie-Laure COLLET, présidente de l'Apec, José MILANO, président d’OMNES Education

OMNES Education, leader français de l’enseignement supérieur privé avec 15 écoles et 40 000 étudiants, et l’Association Pour l’Emploi des Cadres (Apec), ont signé une convention de partenariat de 3 ans afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et étudiantes à partir de Bac+3, jeunes diplômé.es et Alumni du groupe. L’occasion pour les deux parties d’unir leurs forces et d’aider les jeunes dans leur recherche d’emploi, de stage et d’alternance. Ce partenariat sera mis en œuvre via des actions communes comme l’organisation d’événements, la mise à disposition d’offres d’emploi ou encore un accompagnement personnalisé sur le marché du travail.

OMNES Education et l’Apec, une combinaison gagnante au service des jeunes

OMNES Education et l’Apec ont décidé d’unir leurs expertises afin de faciliter encore davantage l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés.  

Occupant une place de choix dans cet écosystème, l’Apec dispose d’une fine connaissance du marché de l’emploi et de son maillage territorial. Représentée parmi les 4 opérateurs nationaux du CEP (conseil en évolution professionnelle), l’Apec apporte chaque année son expertise à 45 000 entreprises et 800 000 cadres et jeunes grâce à ses services. De son côté, OMNES Education, groupe d’enseignement supérieur en perpétuel développement et implanté dans toutes les grandes villes de France, accompagne les étudiants et futurs jeunes diplômés depuis près de 50 ans.

Dans le cadre du plan gouvernemental « 1jeune1solution », l’Apec a lancé en 2020 le dispositif « Objectif Premier Emploi ». En 2022, 42 800 étudiants et jeunes diplômés ont été accompagnés par l’association. Pour poursuivre sur cette lancée, l’Apec a souhaité s’associer à OMNES Education afin de déployer des actions communes pour les étudiants du groupe diplômés d’un Bac+3 minimum.

Ce partenariat offre aux étudiants, jeunes diplômés et Alumni, la possibilité de maîtriser les outils d’aide à l’insertion professionnelle, de mieux appréhender les données du marché de l’emploi cadre et d’accéder plus facilement au premier emploi et/ou à une poursuite d’activité professionnelle. Il est également question de s’appuyer sur l’expertise de l’Apec pour répondre aux besoins en compétences cadres des écoles du groupe.

Des missions communes pour pousser les jeunes vers la réussite

Dans le cadre de ce partenariat, OMNES Education et l’Apec s’engagent à mener des actions communes dans le but d’atteindre l’objectif fixé par la signature de cette convention.

Ensemble, les deux entités informeront les étudiants, les jeunes diplômés et les Alumni du groupe sur l’ensemble du territoire des opportunités offertes par les services de l’Apec (offres d’emploi, d’alternance ou de stages, fiches métiers, simulateurs…). Elles leur donneront accès aux événements organisés par leurs soins (jobdatings, forums d’emploi, conférences, mises en relation avec des recruteurs…). Elles leur apporteront également un accompagnement personnalisé, notamment pour la poursuite de leur carrière (rendez-vous individuels, ateliers, afterworks…).

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/omnes-education-annonce-louverture-de-son-nouveau-campus-rennes-bretagne/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter