La Fondation ESCP lance sa première campagne de levée de fonds "Rising Together"
La Fondation ESCP lance sa première campagne de levée de fonds "Rising Together"

La Fondation ESCP lance sa première campagne de levée de fonds « Rising Together »

Le 15 mai 2025, dans le cadre prestigieux de la Bourse de Commerce – Pinault Collection, la Fondation ESCP a officiellement lancé sa première campagne de levée de fonds : Rising Together, avec un objectif ambitieux de 100 millions d’euros à horizon 2029. Cette initiative vise à accompagner les grandes transformations de l’École autour de deux axes majeurs : l’innovation académique et une expérience étudiante sans égal.

Face aux enjeux de transformation sur le secteur de l’enseignement supérieur, la Fondation entend mobiliser l’ensemble de la communauté ESCP élargie – étudiants, alumni, entreprises… – pour accompagner les projets stratégiques de l’École et renforcer son positionnement international. Cette campagne est bien plus qu’un objectif de levée de fonds : c’est un mouvement collectif pour faire rayonner ESCP comme une institution pionnière, engagée et influente, en Europe et dans le monde.

Un tournant stratégique pour une école d’exception

“Cette campagne marque un tournant dans la trajectoire de la Fondation. C’est une mobilisation sans précédent pour garantir à ESCP les moyens de ses ambitions”, a déclaré Jean-Stéphane Arcis (EAP 85), Président de la Fondation ESCP.

Brynhild Dumas, Déléguée Générale, a salué une “formidable dynamique collective déjà à l’œuvre”, portée par une communauté engagée de donateurs, alumni, entreprises, fondations et une mobilisation qui a déjà permis de réunir 40 millions d’euros en dons et promesses de dons.

La campagne #RisingTogether ambitionne également de faire de l’égalité des chances un levier central de transformation. L’un des objectifs majeurs est l’augmentation de 30 % du nombre d’étudiants boursiers

“Grâce à votre générosité, vous changez des vies”, a témoigné Déborah, jeune diplômée, bénéficiaire d’une bourse, incarnant les espoirs d’une génération soutenue par une communauté engagée.

Lors de la soirée, Léon Laulusa, Directeur général de ESCP Business School, a annoncé qu’un plan stratégique 2026-2030 viendra en effet renforcer le rayonnement académique et international de l’École.

« La campagne portée par la Fondation ESCP constitue un levier essentiel pour accompagner les transformations de ESCP. Ensemble, nous poursuivons l’ambition de consolider nos engagements en matière d’ouverture sociale, d’innovation académique et d’impact international. », a-t-il souligné.

Dans un monde en profonde transformation, notre école a une responsabilité claire : former des leaders responsables, audacieux et créatifs, capables d’impulser des changements ambitieux, respectueux et harmonieux dans leurs entreprises et leurs sociétés.

Pour accompagner cette transformation, nous renforçons notre écosystème de recherche avec cinq Instituts européens sur — Leadership et management inclusif,

Innovation & transformation entrepreneuriale, Géopolitique, Tech, et Sustainability (LIGhTS). Ces instituts portent notre vision de l’hybridation des compétences, encouragent la recherche collaborative et construisent des passerelles entre disciplines, cultures et acteurs du changement.

Notre ambition est claire : continuer à positionner ESCP comme une institution pionnière et assurer sa place parmi les meilleures business schools mondiales.

La soirée s’est conclue par la révélation de l’identité de la campagne :

#RISINGTOGETHER, When ESCP rises, We all rise, un appel à l’action collective porté par ESCP FAST : “Fondation, Alumni, School, Together”.