Communiqué de presse :

Une réunion extraordinaire du Conseil d’Administration d’HEC Paris s’est tenue sous la direction de son Président Jean-Paul Vermès le 12 octobre 2020, suite à la démission pour raison de santé en date du 30 septembre dernier de Peter TODD, Directeur Général d’HEC Paris.

 

Au cours du Conseil d’Administration de ce 12 octobre 2020, les Administrateurs ont tenu à exprimer leur reconnaissance et à remercier vivement Peter TODD pour l’action remarquable qui fut menée ces cinq dernières années et qui a amené HEC Paris aux plus hauts standards mondiaux.

Ils ont tenu à adresser à Peter TODD leurs vœux les plus chaleureux de prompt et durable rétablissement.

A l’occasion de ce Conseil, il a été décidé à l’unanimité de confier la Direction Générale d’HEC Paris par intérim au Professeur Éloïc PEYRACHE pour une période de neuf mois.

Pendant cette période d’intérim, le « Search Comittee » en charge de proposer au Conseil d’Administration un candidat au poste de Directeur Général d’HEC, poursuivra son travail engagé depuis cet été.

Éloïc PEYRACHE est diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay, agrégé d’économie, titulaire d’un Master d’Économie mathématique et d’Économétrie de la Toulouse School of Economics (TSE). Il a obtenu son doctorat d’Économie en 2003 et a été doctorant visitant à l’Université Northwestern de Chicago (2000) ainsi qu’à l’Université Autonoma de Barcelone (2001).

Arrivé à HEC en 2003, Eloïc PEYRACHE est à l’heure actuelle Directeur Général Adjoint en charge de l’ensemble des programmes du groupe, très impliqué dans les initiatives liées à la promotion de l’égalité des chances et de l’entrepreneuriat à HEC Paris.

Le Conseil souhaite pleine réussite à Éloïc Peyrache.

 

 

IP Paris et HEC Paris créent un Centre d’ambition mondiale dans le domaine de l’IA et des Sciences des données