Afin de poursuivre sa stratégie de développement en France et à l’international, ICN Business School, référence de l’enseignement supérieur, entre en négociation exclusive avec GEDU (Global EDUcation). Communiqué de presse
L’enseignement supérieur est actuellement confronté à des bouleversements majeurs de ses fondamentaux de marché (concurrence renforcée, accélération nécessaire des investissements matériels et immatériels, investissements en capital humain – accompagnement étudiants, marketing, recherche pour maintien des accréditations…).
La situation de l’école est forte académiquement (triple couronne, pédagogie et stratégies reconnues, progression dans les classements) mais doit se renforcer économiquement. A la suite des transactions partenariales menées par le cabinet Headway Advisory, l’offre de GEDU est apparue comme portant le projet de partenariat le plus adapté aux besoins et ambitions d’ICN Business School.
Outre sa dimension internationale, le choix de GEDU porte notamment sur un certain nombre de valeurs entièrement partagées par ICN Business School : engagement, esprit d’équipe, ouverture, diversité, recherche de la performance, esprit entrepreneurial, accompagnement des étudiants.
Il permettrait également de réaliser l’adossement souhaité tout en s’inscrivant dans la stratégie d’excellence académique et de croissance qualitative qui singularise l’école depuis des années.
Les axes de développement pour le renforcement du positionnement de l’école
Un certain nombre d’axes de développement ont été définis qui prolongent la stratégie du plan stratégique 2022/2026 « Horizon 5000 » et en assure le succès à savoir :
- Création de nouvelles formations, initiale et continue, en France et à l’international ;
- Création d’un campus numérique ;
- Renforcement de la pédagogie ATM et recherche de synergies avec d’autres écoles/universités nationales ou internationales ;
- Développement des recrutements internationaux ;
- Recrutement d’enseignants chercheurs de dimension internationale ;
- Renforcement de l’entreprenariat à ICN ;
- Renforcement des staff dont les équipes marketing afin de pouvoir rivaliser avec la concurrence sur la capacité à recruter nationalement et internationalement, ainsi que des équipes commerciales formation continue pour assurer une part du CA conforme à ce qui existe dans les autres écoles ou universités accréditées.
Les priorités d’ICN
- Continuité du plan horizon 5 000 dans ses axes les plus fondateurs : maintien de la triple couronne ;
- Liberté dans le choix des partenaires internationaux ;
- Respect des équipes quel que soit leur niveau et maintien de ces équipes et autonomie de gestion ;
- Maintien du campus de Berlin ;
- Privilégier un statut d’entreprise à mission ;
- Existence de synergies susceptibles de donner naissance à des doubles diplômes ou diplômes conjoints avec des universités ou écoles du groupe.
GEDU : un acteur majeur de l’enseignement supérieur international
Membre d’un groupe d’enseignement important britannique, situé à Greenford au Royaume-Uni, GEDU a été créé en 2010 et dirigé actuellement par Dr Vishwajeet Rana.
En résumé, GEDU c’est :
- 60 000 étudiants (full time) en finance, banque, comptabilité, entrepreneuriat, management de la construction, sciences de l’éducation, numérique, santé, hospitality, relations internationales et diplomatie, sustainability management ;
- Une présence dans 12 pays dans 4 continents : USA, Canada, UK, Irlande, Allemagne, France, Espagne, Malte, UAE, Inde, Arabie saoudite, Australie ;
- Un taux de satisfaction étudiante de plus de 91% partout.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous en automne pour la conférence de presse de rentrée.