Groupe IGS : ffollozz, l'école du marketing d'influence est née ! (c) adobestock
Groupe IGS : ffollozz, l'école du marketing d'influence est née ! (c) adobestock

Groupe IGS : ffollozz, l’école du marketing d’influence est née !

Communiqué de presse :

En partenariat avec l’ISCPA, école du Groupe IGS, ffollozz répond au développement du secteur du marketing de l’influence par une formation ciselée afin que les étudiants deviennent de futurs responsables en marketing d’influence, social media managers ou influenceurs.


En 2021, les individus passent plus de temps sur les réseaux sociaux que devant leur écran de télévision et pourtant Twitter n’ a que 15 ans, Instagram et Snapchat, 10 et Tik Tok, 5 pour ne citer qu’ eux. De nouveaux métiers digitaux apparaissent dans l’ écosystème de la communication. Les marketeurs d’influence deviennent les incontournables magiciens du net. A la fois créatifs et inventifs, développeur de marque et technicien, éthiques et puissants, ils
concurrencent les médias classiques. Squeezie, Caroline Receveur, Mister V, Enjoy Phœnix… sont de véritables stars de la toile.


En partenariat avec l’ ISCPA, l’ Institut supérieur des médias, flollozz prépare les jeunes à ces nouveaux métiers du marketing d’ influence et aux exigences de ce marché (instantanéité, inventivité, rentabilité, éthique). Cette formation* en un an débouche sur le diplôme de « Responsable projet communication » qui prend en compte tous les aspects du marketing d’ influence : production et création de contenus, business plan, placement de produits, metrics et maîtrise des algorithmes mais aussi cas pratiques et un stage de cinq mois. « C’ est un tremplin idéal pour travailler ensuite chez l’ annonceur, en agence, en régie, sur une plateforme d’ influenceur ou devenir soi-même influenceur/créateur de contenus. Le marketing d’influence a pour objectif d’ accroitre la notoriété et l’ image d’une marque mais aussi l’ engagement et la fidélité des consommateurs. La passion et la créativité sont à la fois le cœur et le moteur de cet écosystème » précise Frédéric Abecassis, Directeur de ffollozz.

Quelques chiffres

  • 6 h 42, c’ est la moyenne de temps passé par jour sur internet dans le monde
  • Les 15-24 ans, c’est 4 heures par jour sur les réseaux sociaux
  • En 2019, les annonceurs ont dépensé plus de 20% de leur budget publicitaire pour du marketing d’ influence
  • Le marché du marketing d’influence a été multiplié par 10 en 5 ans (20 milliards d’ Euros prévus en 2021)
  • 88 % des consommateurs achètent un produit, suite à la recommandation d’ un influenceur
  • 61 % des consommateurs cliquent sur un lien sponsorisé pour se renseigner sur un produit
  • Le marketing d’influence génère 11 fois plus de retour sur investissement que la publicité traditionnelle.

Le programme d’une semaine à ffollozz : à chaque jour sa spécificité

Lundi : production/création de contenus ; mardi : écosystème de la création à la vente ; mercredi : marketing et influence ;
jeudi : cas pratique avec projet d’ animation d’ une communauté ; vendredi : 100% digital.
Un Comité d’ Orientation Pédagogique et Professionnel a pour mission de définir le contenu des cours, des ateliers pratiques et des examens, au regard des tendances et des dernières évolutions du marketing d’ influence. Il est constitué de l’ équipe dirigeante de ffollozz mais aussi d’ experts (en agence, en régie, chercheur, consultant) du marketing de l’ influence, de journalistes spécialisés en digital et d’ influenceurs.

Comment candidater ?  
Conditions d’admission : Bac+2 validé
Les épreuves d’admission sont 100% en ligne, 100% sécurisées et 100% gratuites, 7 jours/7

Dossier à remplir en ligne 3 épreuves :
Test CAFE80 : culture (QCM de culture générale (80 questions), actualité, français, anglais
Essai à rédiger en ligne
Entretien individuel de motivation.  

Rendez-vous sur www.ffollozz.com

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