En ce début d’année 2017, notre équipe est très fière de vous présenter le Grandes Ecoles et Universités Magazine nouveau !

Après notre site www.mondedesgrandesecoles.fr en mai dernier et notre Journal des Grandes Ecoles et Universités fin 2016, c’est au tour de notre magazine d’opérer sa mue.

Nous vous proposons une revue dans un esprit résolument magazine, avec pour maîtres mots : sobriété, élégance et efficacité du propos et de l’écrin !

Et toujours notre marque de fabrique et notre expertise au service de contenus de qualité, d’analyses pointues, de découverte de profils d’étudiants, d’experts et dirigeants d’entreprise hors du commun.

Notre ligne éditoriale est incarnée par un vocable inspiré du monde de la photographie. Avec un dossier central fouillé intitulé « Profondeur de champ ». Pour bien commencer l’année, nos experts y décryptent pour vous les mystères de la plus haute fonction de l’entreprise : le PDG ou CEO. 20 dirigeants de grandes entreprises ont accepté d’y témoigner et vous disent tout de leurs missions, de leurs convictions et de leurs ambitions.

Dans notre rubrique « Selfie », des étudiants aux parcours et profils singuliers confient leurs rêves et leurs réalisations. Vous découvrirez ainsi comment Alexis a intégré une prestigieuse école d’agro alors qu’il avait commencé son parcours en 4e techno… Son témoignage révèle un nouveau champ des possibles !

La parole est également largement donnée aux dirigeants du Sup’, ceux-là même qui conçoivent et déploient un certain modèle d’excellence et de formation. Nous commençons l’année avec Georges Haddad, président de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Loïck Roche, directeur général de GEM. Nous vous invitons également à vivre une journée hors normes aux côtés d’Ilian Mihov, le Dean qui a hissé l’INSEAD au premier rang des MBA mondiaux, devant les grandes institutions américaines !

La rubrique « Déclic » enfin, est un espace de découverte de métiers et secteurs porteurs pour accompagner les étudiants dans la construction de leur avenir, et donner la parole à des dirigeants désireux de partager ce qui les animent au quotidien dans leur travail et de déclarer leur flamme à leur entreprise. Silence, on tourne : bonne lecture !

Ariane Despierres-Féry, rédactrice en chef