Godefroy Beauvallet prend les fonctions de directeur de l’innovation à la direction générale de l’Institut Mines-Télécom. Il succède à Denis Abraham qui assurait l’intérim depuis début 2015.

 

Diplômé de Polytechnique en 1994 et de Télécom ParisTech en 1996, ingénieur des mines, Godefroy Beauvallet connaît bien l’Institut. En effet, il a été maître de conférences en gestion à Télécom ParisTech, puis directeur de la stratégie et des affaires financières de l’Institut Télécom (devenu depuis Institut Mines-Télécom) de 2007 à 2011.

 
En 2011, il part diriger le Fonds AXA pour la Recherche puis devient Head of Product Design & Ecosystem chez AXA Global P&C.

En parallèle, il est nommé en 2016 vice-président du Conseil national du numérique (CNNum), présidé par Mounir Mahjoubi.

« L’Institut Mines-Télécom et ses écoles sont un creuset de l’innovation française et européenne. Les recherches partenariales que l’IMT mène avec les grands groupes, sa place au sein de l’Alliance « Industrie du Futur », son soutien aux PME innovantes et ses incubateurs de start-ups, mais aussi les formations qu’il dispense à ses élèves docteurs, ingénieurs et managers, ses Fab Labs et Living Labs, ses contributions Open Source, les réflexions de ses Think Tanks, sont autant d’opportunités pour les entreprises et les acteurs publics d’accélérer et d’orienter leur propre innovation. J’y apporterai ma connaissance de la métamorphose numérique et des nouveaux modèles d’innovation qu’elle autorise — ou même qu’elle impose » annonce Godefroy Beauvallet.

www.mines-telecom.fr