Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria


Un des atouts de l’ESME Sudria est sans doute ce sentiment d’appartenance de tous ses diplômés à la communauté des « Susus ». Une grande communauté dont la structure et le dynamisme sont soutenus par les étudiants, qui y adhèrent dès leur entrée à l’école. Ce lien avec les élèves est d’ailleurs une des raisons d’être de l’association qui les accompagne dans leur insertion professionnelle. Par leur présence dans nos comités de direction et de perfectionnement, les alumni participent également à nos réflexions stratégiques sur les évolutions de nos formations. Véritables ambassadeurs de l’école, ils n’hésitent pas à répondre présents pour l’accompagner dans ses développements, comme ça a été récemment le cas lors de l’ouverture de notre campus bordelais. Nous sommes fiers de leurs parcours et de leurs réussites qui rejaillissent sur celle de l’école. Une fierté liée à notre histoire qui ne nous empêche pas de regarder devant.

Olivier Destang, président de l’AIEsme


Comptant parmi les plus anciennes associations de diplômés d’écoles d’ingénieurs, l’AIEsme fêtera ses 100 ans en 2021. 14 000 diplômés dont 8 000 actifs et 1 500 étudiants : notre communauté est fière de son histoire et de son présent. Chez nous, c’est « étudiant un jour, Susu toujours » ! Ma prise de fonction à la présidence de l’association il y a un an et demi a été l’occasion d’entamer une réflexion sur son avenir à l’horizon 2023 et de définir 100 actions à décliner pour maintenir son rang et sa santé financière selon trois axes : la convivialité entre étudiants et diplômés, la carrière des membres de la communauté (nous comptons notamment renouer avec le tutorat cette année) et l’union avec l’école dans une relation d’égal à égal. Présents aux côtés de l’établissement lors de ses grands rendez-vous (forums emploi, JPO…) les Susus sont très bien représentés et reconnus dans le monde industriel. Sans ses diplômés, la réussite de l’école ne serait sans doute pas la même.

 

 

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.

Biogaran prend soin de ses jeunes recrues

20 ans dans l’entreprise et 10 ans comme directrice des Etudes & Projets Stratégiques chez Biogaran, pionnier des médicaments génériques. Une longévité dont Lucie Brenner-Bonnerave est fière et qu’elle revendique. Elle vous dit pourquoi Biogaran est l’entreprise dans laquelle postuler !