Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria


Un des atouts de l’ESME Sudria est sans doute ce sentiment d’appartenance de tous ses diplômés à la communauté des « Susus ». Une grande communauté dont la structure et le dynamisme sont soutenus par les étudiants, qui y adhèrent dès leur entrée à l’école. Ce lien avec les élèves est d’ailleurs une des raisons d’être de l’association qui les accompagne dans leur insertion professionnelle. Par leur présence dans nos comités de direction et de perfectionnement, les alumni participent également à nos réflexions stratégiques sur les évolutions de nos formations. Véritables ambassadeurs de l’école, ils n’hésitent pas à répondre présents pour l’accompagner dans ses développements, comme ça a été récemment le cas lors de l’ouverture de notre campus bordelais. Nous sommes fiers de leurs parcours et de leurs réussites qui rejaillissent sur celle de l’école. Une fierté liée à notre histoire qui ne nous empêche pas de regarder devant.

Olivier Destang, président de l’AIEsme


Comptant parmi les plus anciennes associations de diplômés d’écoles d’ingénieurs, l’AIEsme fêtera ses 100 ans en 2021. 14 000 diplômés dont 8 000 actifs et 1 500 étudiants : notre communauté est fière de son histoire et de son présent. Chez nous, c’est « étudiant un jour, Susu toujours » ! Ma prise de fonction à la présidence de l’association il y a un an et demi a été l’occasion d’entamer une réflexion sur son avenir à l’horizon 2023 et de définir 100 actions à décliner pour maintenir son rang et sa santé financière selon trois axes : la convivialité entre étudiants et diplômés, la carrière des membres de la communauté (nous comptons notamment renouer avec le tutorat cette année) et l’union avec l’école dans une relation d’égal à égal. Présents aux côtés de l’établissement lors de ses grands rendez-vous (forums emploi, JPO…) les Susus sont très bien représentés et reconnus dans le monde industriel. Sans ses diplômés, la réussite de l’école ne serait sans doute pas la même.

 

 

Transformez les laboratoires qui transforment le monde chez Agilent

Agilent, leader mondial des technologies de laboratoire, participe aux défis scientifiques les plus ambitieux et améliore la qualité de vie.

SNCF Gares & Connexions : mettez votre carrière sur les rails

« Découvrez une entreprise attractive ou le sens du service public joue à plein ! » assure Rémi Rosat, Directeur RH & Management SNCF Gares & Connexions

EDF Renouvelables : des vents porteurs pour les métiers de la finance et l’ingénierie !

EDF Renouvelables est un acteur-clé de la transition énergétique au dynamisme contagieux, confirmé par Aymeric Ducrocq

Volkswagen Financial Services vous donne les moyens d’avancer

Attiré chez VWFS par son aura, son Directeur Général France y est resté pour sa forte dimension humaine et cette capacité à donner à chacun les moyens d’évoluer…

Euronext : Une porte d’entrée dans le milieu de la finance

« Euronext offre de nombreuses possibilités », assure Nicholas Kennedy, Head of Commodities du groupe boursier européen. Entrez dans le monde de la Bourse.

Donnez un sens à votre carrière et luttez contre le cancer avec AstraZeneca !

« Suivez le parcours d’un médicament et découvrez une industrie passionnante » Dana Vigier, Directrice de la division locale France de l’activité oncologie d’AstraZeneca.

BNP Paribas Personal Finance: The good and safe place to work !

« Rejoignez une entreprise responsable et inclusive », assure Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas Personal Finance

Prenez goût à une carrière all over the world chez Danone

Aujourd’hui Senior Vice President Global Sales chez Danone, Ayla Ziz a déjà une belle carrière derrière elle, marquée par des postes dans des multinationales dans le monde entier.

Kering Americas : il était une fois le luxe en Amérique

Porté par une culture d’entreprise profonde et familiale, Kering fait rimer tradition et internationalisation. La preuve avec Laurent Claquin (RSB 93), Président de Kering Americas

Feu vert pour l’électrique chez Mercedes-Benz Paris-Bordeaux

Mercedes-Benz se challenge en 2021 ! Le constructeur automobile fait un pari sur l’avenir en proposant des voitures hybrides dans toutes ses gammes.