Communiqué de presse :
Le Programme Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg obtient le Grade Licence pour une durée de quatre ans. Ce gage d’excellence conforte le programme en tant que formation post-bac majeure dans l’enseignement supérieur.
Le Programme Bachelor Affaires Internationales fait partie des rares formations françaises Bachelor à avoir obtenu le grade licence pour une durée de 4 ans. Ce gage d’excellence est délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) à la suite d’un avis favorable de la commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG). Ce grade s’applique aux étudiants effectuant leur rentrée en septembre 2022.
« Le Bachelor Affaires internationales de l’EM Strasbourg permet de mêler, à travers ses différents parcours, les dimensions internationales et entrepreneuriales chères à l’école. Sa pédagogie opérationnelle et très originale permet de préparer au mieux nos étudiants à une insertion immédiate sur le marché de l’emploi ou à une poursuite d’études. Je suis très fier de l’obtention de ce grade licence qui vient couronner la pédagogie et l’investissement des équipes », déclare Herbert Castéran, directeur général de l’école.
« Cette formation est un équilibre entre internationalisation et professionnalisation, entre acquisition de connaissances et transformation en compétences par l’action. Les ingrédients se construisent en responsabilité avec l’étudiant et même à son initiative. Je suis heureux que ce grade de licence vienne aussi consacrer la qualité du travail de nos équipes », ajoute Didier Wehrli, directeur délégué en charge du programme.
A lire aussi : Herbert Castéran, nouveau président du réseau Alsace Tech (mondedesgrandesecoles.fr)