Communiqué de presse :

À la rentrée d’octobre 2021, l’EDC Paris Business School proposera une nouvelle formation : un Executive Master in Management. Cette formation donne un nouvel élan aux cadres souhaitant avancer dans leur carrière. Ce programme diplômant bac+5 de grade master – visé par l’Etat et éligible au CPF – permettra de développer ses capacités stratégiques et sa vision globale de l’entreprise. Il sera également un levier pour renforcer son réseau personnel et professionnel grâce à l’appartenance à la communauté EDC Paris Business School.

 

 

Un accélérateur de projets d’apprentissage innovants

EDC Paris Business School est une Grande École de Management qui évolue principalement en France sur le marché de la formation initiale mais qui se développe également sur celui de la formation continue diplômante. Ces deux marchés sont en croissance en dépit de la crise du COVID même si son impact sur le court/moyen terme reste à apprécier.

 

La formation continue a offert une croissance annuelle moyenne de 3% entre 2015 et 2020. En France, il est le premier marché européen en volume et le deuxième en valeur. C’est dans cette optique que l’EDC Paris Business School ouvrira en octobre 2021 un nouvel Executive Master in Management aux objectifs multiples. Il apportera une vision globale et stratégique de l’entreprise à travers les fondamentaux du management. Destinée aux personnes en reconversion professionnelle et/ou souhaitant monter en compétences sur le plan managérial en vue d’une promotion, cette formation apportera de nombreux avantages aux managers, futurs managers et dirigeants.

 

 

Executive Master in Management de l’EDC Paris : un programme adapté aux leaders de demain

Cet Executive Master in Management permet d’avoir une vision à 360° des matières fondamentales des sciences de gestion (Finance, Marketing, Stratégie, Ressources Humaines…) au travers de modules en format hybride et offre également des modules plus poussés 100% à distance en marketing opérationnel, supply chain ou encore en transition énergétique et enjeux climatiques dispensés, le tout en français et/ou anglais. Un focus particulier est notamment proposé sur l’entrepreneuriat, le business development ou encore l’innovation afin de former des managers qui devront s’adapter aux bouleversements sectoriels et sociétaux à venir.

 

« L’Executive Master in Management de l’EDC Paris Business School s’adresse à des professionnels à la recherche d’une formation pratique, afin de les amener rapidement ­– à la fois – à un niveau d’opérationnalité augmenté mais aussi de connaissance et de réflexion actualisées. L’ambition du programme est de servir, dans une réconciliation d’actualité, la capacité de répondre à des objectifs de rentabilité respectueux des environnements humains sociétaux et communautaires. Nous formons des cadres opérationnels via des formats pédagogiques croisés et des expériences collectives variées. Nos participants sont formés dans un champ d’activité particulier et vers une connaissance généralisée des différentes fonctions de l’entreprise, ce qui leur permet au-delà de leur expertise propre, de pouvoir dialoguer avec pertinence, de s’entourer et de piloter avec les décideurs des différents départements. Ce, dans une vision économique inclusive, éthique et durable bien que rationnelle. » explique William Hurst, Directeur Général EDC Paris Business School.

 

 

Une formation continue pour renforcer son expertise

Cette nouvelle formation continue dure 19 mois. Les cours auront lieu les jeudis, vendredis et samedis et représentent un total de 525 heures (soit 39 semaines).

 

Pour intégrer cet Executive Master in Management, plusieurs conditions sont à remplir : être titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 et avoir une expérience professionnelle validée d’au moins 2 ans ou être titulaire d’un Bac+2 et 3 années d’expérience ou remplir les conditions de la validation des acquis professionnels. Le profil des candidats est notamment apprécié via le dépôt du dossier de candidature avec pièces justificatives, d’un test en ligne et d’un entretien de recrutement, et un test de langue (B2 recommandé).

 

 

 

 

A lire aussi :

EDHEC Online lance « EDHEC Online Debates » (mondedesgrandesecoles.fr)