Dossier Aviron
SUPAEROWING édition 2012 : l’Aviron mis à l’honneur les 10 et 11 mars par les étudiants de Supaéro en plein coeur de Toulouse.
Forts de la réussite des éditions précédentes, et pour la dix-huitième année consécutive, les élèves de la formation Supaéro de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace récidivent en organisant à nouveau la régate d’aviron SUPAEROWING à Toulouse. L’édition 2012 se tiendra les 10 et 11 mars, et, comme le veut la tradition, les courses auront lieu sur la Garonne, en face de la Prairie des Filtres située en plein coeur de la Ville Rose. En espérant à nouveau surpasser les éditions précédentes, l’équipe d’organisation attend cette année pas moins de 400 rameurs, issus, comme les années précédentes, de clubs d’aviron universitaires de tous horizons, non seulement des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce françaises mais également des plus grandes universités d’Europe toujours plus représentées au fil des ans.
Cette compétition universitaire ne cesse de gagner en notoriété, et ce pour différentes raisons. le début d’une nouvelle saison sportive ainsi que l’occasion pour les nouveaux équipages de se tester lors des courses et de peaufiner leur technique tant collective qu’individuelle. D’autre part, le caractère officiel de cette compétition, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Sport Universitaire, ainsi que la qualité des équipages engagés en fait une rencontre incontournable pour les rameurs de tous horizons en quête de challenge sportif. Tout ceci dans un cadre agréable : la Prairie des Filtres, mise généreusement à disposition par la mairie de Toulouse pour cet événement, et où l’on peut profiter des premiers rayons de Soleil printaniers du Sud-Ouest.
Mais c’est aussi une compétition conviviale qui se déroule dans la bonne humeur. En plus des courses, de nombreuses animations sont organisées « à terre » pour assurer une atmosphère festive tout au long du week-end dont le point d’orgue est l’organisation d’une soirée spécialement dédiée aux sportifs sur le campus même de Supaéro. Tout est pensé et prévu afin que les goûts de tous les étudiants venus pour l’occasion soient pris en compte, et que chacun s’y retrouve, du sportif forcené au fêtard infatigable afin que les participants passent un week-end inoubliable. Dès leur arrivée, ils sont accueillis sur le campus de Supaéro où ils logent durant toute la durée de la compétition, leurs repas sont pris en charge par la Sodexho, partenaire de l’évènement, ainsi que leurs déplacements. Entre deux courses, libres à eux de profiter des activités proposées ou d’aller à la rencontre des autres rameurs dont la diversité fait la richesse. Après les épreuves, l’heure est à la détente et à la fête à l’occasion d’une soirée spécialement organisée sur le campus de Supaéro. Mais ce week-end est également l’occasion pour eux, de découvrir les charmes de la Ville Rose en se baladant dans le centre historique, très facile d’accès depuis le lieu de la régate. Cette année, les équipages venus des quatre coins de France et même d’Europe s’affronteront tout au long du weekend, dans différentes catégories : huit de pointe et quatre de couple, masculins et féminins, sur différentes distances : 500 et 1000 mètres. Le tout dans le cadre unique qu’offrent les bords de la Garonne sur le lieu des courses : quais verdoyants et baignés de soleil encadrés par les bâtiments typiques de briques roses que l’on retrouve au coeur de Toulouse. Forte de l’expérience des dix-sept éditions précédentes, l’équipe organisatrice de SUPAEROWING veut également faire de cette régate une fête pour tous, l’objectif principal étant, tant par la localisation avantageuse que par la qualité du spectacle offert par les équipages sportifs étudiants, d’attirer toujours plus de supporters, petits et grands, et d’étudiants issus des écoles et facs toulousaines, dans le but de leur faire découvrir – ou redécouvrir – et apprécier un sport de glisse aussi technique que passionnant.
L’équipe organisatrice
de SUPAEROWING – édition 2012
Contact :
contact@supaerowing.fr
http://www.supaerowing.fr/
06 19 86 27 86