Avec l’IMP’HACKTHON de La Star’EC, proposez des solutions aux problématiques des entreprises

1. STAREC

Depuis 2003, La Star’EC organise des concours de management dans le but de rapprocher entreprises et étudiants. A la suite du Covid, l’association s’est réinventée : elle garde sa vocation première mais organise désormais des hackathons.

La Star’EC est une association de l’EDHEC qui a toujours proposé aux étudiants des évènements liés aux problématiques d’entreprises. La Croisée des Talents a pendant longtemps été son évènement phare. 200 participants avaient l’occasion de travailler sur des problématiques de management proposées par les partenaires, mais aussi de pouvoir s’exprimer par l’intermédiaire de concours d’éloquence.

Réinvention post-Covid

Le Covid a poussé la Croisée des Talents à se réinventer dans un format plus contemporain. La Star’EC a donc créé l’IMP’HACKTHON. Il s’agit d’une compétition de 48h – en ligne ou présentiel – tournée autour de l’innovation et durant laquelle les participants conçoivent, en équipe, des solutions en réponse à une problématique donnée par une entreprise. Le but ? Permettre aux entreprises d’obtenir le point de vue de la nouvelle génération sur des problématiques environnementales et stratégiques, tout en préparant le recrutement de leurs futurs collaborateurs.

Collaboration avec Véolia

En avril 2023, La Star’EC est revenue avec un nouvel hackathon en collaboration avec l’entreprise Véolia. Au terme des deux jours de compétition, les étudiants ont présenté leur solution digitale aux enjeux de la ressource en eau. Deux semaines plus tard, lors de la grande finale, l’équipe d’Audencia a été sacrée vainqueure, marquant ainsi la fin de cette édition.

Contact :
Instagram : @starec.edhec

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter