POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

AMBITION 2025, OMNES Education confirme ses objectifs un an après le lancement de son plan stratégique

AMBITION 2025, OMNES Education confirme ses objectifs un an après le lancement de son plan stratégique (c) Unsplash
AMBITION 2025, OMNES Education confirme ses objectifs un an après le lancement de son plan stratégique (c) Unsplash

OMNES Education est l’un des premiers opérateurs privés d’enseignement supérieur européen avec près de 40 000 étudiants en formation au sein de 13 écoles. L’ambition du groupe est de poursuivre son développement en France et en Europe, en préservant son dynamisme, l’originalité de son modèle pédagogique et de sa proposition de valeur, tout en renforçant ses outils, ses processus et ses compétences. OMNES Education affirme son ambition de poursuivre sa croissance à horizon 2025 en proposant un modèle d’enseignement innovant et de qualité capable de relever les défis posés par les transitions économiques, technologiques, environnementales et sociétales.

OMNES Education poursuit son développement en France

OMNES Education étend ses sites d’implantation iconiques à Paris, Lyon et Bordeaux et crée trois nouveaux campus multidisciplinaires : Vellefaux 2 depuis juin 2022, Cœur Défense depuis la rentrée 2022, Lyon, Paul Sarty en novembre 2022 et Rennes en 2023. Cette étape majeure de la transformation d’OMNES Education représente une réponse à la croissance soutenue du groupe et à l’émergence de nouvelles formes de pédagogies et de technologies.

Nouveauté Rentrée 2022 | Ouverture de Cœur Défense, un campus « nouvelle génération »

OMNES Education accueille depuis la rentrée 2022 cinq de ses écoles, l’ESCE (Grande Ecole de commerce international), HEIP (Hautes Études Internationales et Politiques créée en 1899), CEDS (Centre d’Études Diplomatiques & Stratégiques), l’IFG Executive Education (pôle dédié à la formation exécutive tout au long de la vie) et les MSc Finance dans un lieu à forte notoriété, l’immeuble Cœur Défense 2. Ce nouveau campus favorise la rencontre des étudiants et l’interdisciplinarité des cursus.

Ce bâtiment indépendant et exclusif aux cinq écoles est intégré à un ensemble immobilier avec services. Il accueille 3 500 élèves dans un bâtiment de 13 500 m². Le campus propose notamment des infrastructures technologiques, une nouvelle approche architecturale avec des espaces de travail connectés, vivants, modulables, spacieux sans oublier confortables et conviviaux.

OMNES Education poursuit son développement à l’international

Après l’acquisition d’EU Business School – école de management internationale – en janvier dernier et CEI – Centro de Estudios de Innovacion – école espagnole spécialisée dans les domaines du design, du marketing et des nouvelles technologies – en juillet, le Groupe a pour projet de créer un campus à Abidjan de plus de 1 200 m² qui accueillerait 3 nouvelles écoles : HEIP, l’ECE et l’INSEEC.

Un groupe qui multiplie les investissements pour la qualité de l’enseignement

Sur la base d’un investissement de 100 millions d’euros sur 5 ans annoncé en octobre 2021, le groupe renforce – en plus de son offre d’écoles et de l’ouverture de nouveaux campus – ses programmes multidisciplinaires et multiplie les innovations pédagogiques pour tous les étudiants. L’ambition est d’accueillir 50 000 étudiants à horizon 2025 par croissance interne et externe en proposant un modèle d’enseignement innovant et de qualité, capable de relever les défis posés par les transitions économiques, technologiques, environnementales et sociétales.

A lire aussi : OMNES Education lance un podcast « Lost In… Orientation » (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter