POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

aivancity Paris-Cachan reconduite dans sa qualité de société à mission après son premier audit légal

aivancity Paris-Cachan reconduite dans sa qualité de société à mission après son premier audit légal (c) aivancity
aivancity Paris-Cachan reconduite dans sa qualité de société à mission après son premier audit légal (c) aivancity

Communiqué de presse :

Les travaux de vérification, menés par un organisme tiers indépendant accrédité (OTI), ont permis de mener à la conclusion suivante : « aivancity respecte chacun des objectifs sociaux et environnementaux qu’elle s’est donnée pour mission de poursuivre, en cohérence avec sa raison d’être et son activité au regard de ses enjeux sociaux et environnementaux. »

Société à mission, aivancity est devenue la première institution d’enseignement supérieur en France à adopter ce statut le 18 mai 2019 au titre de la loi Pacte adoptée en avril 2019, en plaçant la raison d’être éducative et les engagements d’employabilité, de diversité, de responsabilité et d’ancrage territorial et ouverture sur la ville dans ses statuts, qui seront contrôlés par un organisme extérieur. 

Aussi, 18 mois après l’adoption de cette qualité, aivancity est auditée par un OTI accrédité par l’Etat chargé de vérifier l’exécution des objectifs sociaux et environnementaux qu’elle s’est fixée.

« Nous avons été parmi les tout premiers en France à adopter ce statut alors qu’il n’y avait pas encore de cadre d’exécution précis et nous sommes aujourd’hui ainsi parmi les premiers à avoir été soumis aux travaux de vérification prévus par la Loi. Nous sommes heureux de pouvoir témoigner de notre expérience et fiers d’avoir réussi ce pari qui ouvre la voie à d’autres établissements et entreprises en France. ». » affirme Tawhid Chtioui, président-fondateur d’aivancity.

Pour mémoire, aivancity s’est dotée « d’une raison d’être qui consiste à former les jeunes et les cadres et à aider les entreprises à répondre aux nombreux défis de l’économie et de la société relative à l’exploitation du potentiel de la data et de l’intelligence artificielle ; de favoriser leur employabilité tout au long de la vie dans un domaine qui va conditionner la transformation de l’économie et des sociétés et de contribuer ainsi à améliorer sensiblement la performance des entreprises et d’œuvrer au progrès de l’humanité ».  

Les engagements pris dans le cadre de statut d’entreprise à mission – employabilité, diversité, responsabilité et ancrage territorial et ouverture sur la ville – ont été mis en œuvre pendant ces premiers 18 mois et ceci malgré le caractère naissant de l’école à travers plusieurs actions comme la garantie de mise à jour du diplôme©, les projets Clinique de l’IA au service des entreprises du territoire, la mission citoyenne, l’octroi de bourses d’exonération totale de frais de scolarité, les partenariats avec le territoire dont la Ville de Cachan, les projets de recherche académique IA au service de l’agriculture, IA au service du Handicap au travail…, la production de cours gratuits en ligne sur la plateforme aivancityX, l’organisation de nombreux ateliers gratuits d’acculturation à l’IA au profit des entreprises du territoire….

A lire aussi : renforcement pôle enseignement supérieur site Paris-Cachan d’Excelia (mondedesgrandesecoles.fr)

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter