Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

4 raisons de se mettre au fait-maison avec BeautyMix

Fait-maison avec BeautyMix : 4 bonnes raisons de s’y mettre !
©BeautyMix

J’ai commencé à fabriquer moi-même mes produits de soin à la naissance de ma fille, en Chine, pour savoir ce que je mettais sur sa peau. Face aux hésitations de mon entourage pour se lancer à leur tour, j’ai créé BeautyMix : la solution qui rend le fait-maison accessible à tous.

La startup BeautyMix vous donne ses 4 bonnes raisons de vous lancer vous aussi dans le fait-maison.

Trouver du sens

Dans un quotidien virtuel, où nos journées sont passées devant un écran et le (télé)travail accompli n’a plus rien de préhensible, les activités manuelles extra-professionnelles sont source de sens : je crée, donc j’existe ! Les confinements successifs ont fortement accéléré la tendance. Éliminant la contrainte du temps, ils ont permis à de nombreux consommateurs de mettre en pratique leurs envies de Do-It-Yourself. Selon LSA, 96 % des Français ont pratiqué une activité de DIY en 2020. Parmi elles, 49 % dans l’idée de faire des économies, 40 % pour une consommation plus responsable et 37 % pour protéger la planète. Bien plus qu’une mode, le DIY s’impose comme une philosophie de vie. En 2021, on change nos habitudes ?

Revenir à l’essentiel

Dans le domaine de la cosmétique, fabriquer soi-même prend en plus une dimension militante. Je fais partie de ces consommateurs qui ne croient plus aux discours marketing et qui, fatigués des controverses en série, réclament plus de transparence. Fabriquer soi-même c’est retrouver une vraie naturalité : les formules sont simples, les ingrédients maîtrisés, les emballages peuvent être réutilisés, et vous faites moins de gâchis. C’est une façon de consommer plus responsable, en ayant pleine conscience (et maîtrise !) de son impact sur la planète. C’est associer bien-être, soin de soi et mieux-vivre.

Découvrir qu’on est capables

Envie d’essayer ? Pourquoi ne pas commencer par un baume à lèvres maison. Vous aurez simplement besoin de 3 ingrédients et de 3 minutes :

7,5g de beurre de cacao

3g de cire d’abeille

4,5g d’huile d’amande douce

Faites fondre les ingrédients (2 min), mélangez (10 s) puis versez dans un petit contenant propre (10 s).

Facile non ? J’ai voulu que ce soit tout aussi facile et rapide pour tous les produits de notre quotidien : du dentifrice au shampoing, de la lessive au rouge à lèvres. Nous proposons sur l’application mobile BeautyMix (gratuite, n’hésitez pas à la télécharger !) une cinquantaine de recettes suivant les mêmes principes : un minimum d’ingrédients naturels et bio, et un résultat garanti. Et pour créer facilement, même les textures les plus complexes, j’ai développé un petit robot tout-en-un (notre produit phare !) qui, à l’instar des robots culinaires, permet de fabriquer en une pression de bouton tous ses produits. Mon objectif : vous permettre de vous lancer en vous guidant pas à pas, en toute sécurité. Réalisez votre diagnostic de peau, commandez vos ingrédients et découvrez la qualité MADE-BY-YOU !

>>> Découvrez d’autres idées de DIY avec les associations étudiantes

Créer du lien

Fabriquer ses produits de soin et d’entretien, c’est aussi un moment gratifiant à partager sans modération : en famille, entre amis… L’occasion d’initier les enfants au fait-maison dès leur plus jeune âge, de vivre un moment convivial : les animatrices BeautyMix proposent des ateliers découverte partout en France pour partager cette passion. Élu Produit de l’Année 2021, BeautyMix a su faire ses preuves et s’imposer comme accessoire indispensable à la pratique du fait-maison. Une récompense résultant de la satisfaction de nos utilisateurs, de sa facilité d’utilisation, de la qualité du service… Pas de doute, avec BeautyMix le fait-maison c’est l’avenir !

Article réalisé en partenariat avec le Centre d’Entrepreneuriat et d’Innovation de l’Ecole polytechnique Paris

Contact

Site / Réseaux sociaux : @MonBeautyMix (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest) / Mail : contact@beautymix.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter