Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Une nouvelle gouvernance pour la Fondation Panthéon-Sorbonne

Une nouvelle gouvernance pour la Fondation Panthéon-Sorbonne

Communiqué de presse :

Le 27 mai dernier, le conseil de gestion de la Fondation Panthéon-Sorbonne a procédé à son renouvellement et a élu sa nouvelle présidente : Anne Levade, professeure de droit public à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directrice du centre de préparation aux concours administratifs (CIPCEA).

La Fondation Panthéon-Sorbonne a pour ambition de faire émerger et d’appuyer des projets innovants dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le 27 mai dernier, son conseil de gestion a été renouvelé : cette équipe poursuivra les projets initiés et impulsera une nouvelle dynamique pour la fondation.


Anne Levade, présidente nouvellement élue, a indiqué quels étaient ses objectifs : « La Fondation Panthéon -Sorbonne est un formidable instrument au service de l’ensemble de la communauté de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Reposant depuis sa création sur quatre piliers que sont les étudiants, la recherche et la formation, l’international et le patrimoine, elle va, dans les prochaines semaines, définir les axes stratégiques de son action pour la mandature de son nouveau conseil de gestion. Sa mission est de contribuer, par de nouveaux moyens, aux ambitions de l’université et à la promotion de l’excellence. »

● Présidente : Anne Levade (professeure de droit public à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directrice du centre de préparation aux concours administratifs (CIPCEA).
● Vice-président et membre fondateur : Gérard Bekerman (président de l’AFER)
● Membre fondateur : Fabrice Tessier (directeur des relations et des partenariats avec les écoles au sein du groupe Accor)
● Trésorier : Philippe Plagnieux (directeur de l’École d’histoire de l’art et d’archéologie de la Sorbonne)
● Secrétaire et représentante des personnels BIATSS : Adeline Gubler (ingénieure d’études au sein de l’Institut des sciences sociales du travail)
● Membre de droit : Christine Neau-Leduc (présidente de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
● Membre de droit : Marie-Josée Brigaud (agent comptable de l’université Paris 1 PanthéonSorbonne)
● Représentante de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Joëlle Farchy (professeure de sciences de l’information et de la communication à Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
● Représentant de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Jean-Marc Lehu (directeur adjoint de l’École de management de la Sorbonne)
● Représentant des usagers : Axel Marro (ancien étudiant de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
● Personnalité extérieure : Christian de Boissieu (professeur émérite en sciences économiques à Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
● Personnalité extérieure : Luce Perrot (journaliste)
● Personnalité extérieure : Odon Vallet (historien des religions et fondateur de la Fondation Vallet)

A lire aussi :

L’’équipe de Paris 1 Panthéon-Sorbonne est désormais connue (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter