Communiqué de presse :

Imaginé par des professionnels du secteur des jeux vidéo et de l’éducation, Gaming Campus est un lieu unique en Europe conçu pour former les talents de l’industrie du gaming, faire éclore les futures stars de l’esport et développer la passion du grand public. Le campus est situé en plein cœur de Lyon.

 

Accompagner la croissance fulgurante du 1er marché de divertissement au monde

Le marché du gaming a généré 108.4 milliards de $ de chiffre d’affaires en 2017* dont 4,3 milliards $ en France**, soit une croissance mondiale de 16%*. C’est le premier marché de divertissement, devant la musique et le cinéma. Avec plus de 2 milliards de joueurs à travers la planète, la communauté des gamers s’étend considérablement et voit naître de nouvelles tendances de consommation auprès du grand public. En témoigne l’incroyable dynamisme de l’esport, devenu une véritable discipline professionnelle.

Gaming Campus se donne pour mission d’accompagner cette croissance en France en répondant aux besoins de recrutement de talents, en révélant les joueurs stars de demain et en faisant jouer, plus et mieux, le grand public.

Un campus unique en Europe, au cœur de Lyon

Avec 1200 m2 au cœur de l’un des quartiers étudiants de Lyon, Gaming Campus est conçu pour offrir des conditions optimales d’apprentissage adaptées aux jeux vidéo. Il abrite :

-> Gaming Business School : une école de management accessible post bac ou en admission parallèle, pour former aux enjeux et aux métiers de l’industrie du jeu vidéo. La G.B.S délivre deux diplômes spécialisés ; un bachelor en 3 ans et un mastère en 5 ans.

-> Gaming Academy : une filière esport études qui conjugue programme de performances
esportives et programme éducatif de niveau Bachelor, pour former les futurs professionnels de l’esport.

-> Gaming Guru : un service de coaching ouvert à tous pour apprendre à jouer, progresser et améliorer ses classements aux côtés et avec l’aide de joueurs stars. Tous les passionnés ont désormais la possibilité de bénéficier d’un programme d’entraînement personnalisé et encadré par un guru de la discipline. Accessible via une plateforme en ligne et en abonnement.

Les locaux sont aménagés à travers 8 espaces de travail et de vie, comprenant notamment une arena (enceinte réservée aux compétitions esport et aux entraînements en conditions réelles), des rooms d’immersion pour le co-studying, un studio de streaming, une salle de sport et une VR-room.

 

Une équipe dirigeante et un comité stratégique expérimentés

Gaming Campus est co-fondée par un duo d’experts : Valérie Dmitrovic, ex-directrice du campus de l’ISEG Lyon puis directrice nationale de la pédagogie et du développement de 7 campus du Groupe IONIS. Thierry Debarnot, co-fondateur et ex-CEO de digiSchool, leader de l’éducation numérique en France et adepte du gaming.

La Gaming Business School est parrainée par Antoine Cohet, Head of Marketing and Communication France et Benelux chez Electronic Arts.

Le comité stratégique est composé de Alexandre Dreyfus – fondateur de Winamax, Chilipoker et GPI – Patrick Amiel – co-fondateur de Wengo, MyBestPro (Vivendi) – et Eric Boisson – CEO de l’agence ZOL, Co-Fondateur Thinkfor et Co-Fondateur Houra.fr

Ouverture des inscriptions dès aujourd’hui. Nombre de places limitées.
Gaming Campus ouvrira ses portes en octobre 2018. Dès aujourd’hui, l’ensemble des inscriptions sont ouvertes. Pour la première saison le nombre de places est limité : 30 étudiants en 1ère année, 20 étudiants en 3ème année,  20 étudiants en 4ème année pour la Gaming Business School et 10 athlètes pour la Gaming Academy.
Informations et inscriptions : https://www.GamingCampus.fr

 

A l’horizon 2021, Gaming Campus ambitionne de former 450 étudiants et de délivrer 100 000 sessions de coaching par an. Ainsi que l’ouverture d’un second établissement en France et un développement de la plateforme Gaming Guru à l’international.

Gaming Campus est financé en fonds propres et avec des business angels (Tristan Colombet, Julien Lopizzo, Christophe Calice, Olivier Bernasson, Daniel Broche et Stephane Saudo) et prévoit de nouvelles phases de financement pour accélérer sa croissance.

 

« Nous sommes partis d’un constat très simple. Le 1er marché de divertissement au monde ne dispose pas d’une structure éducative dédiée en Europe. Pourtant, sa croissance est exponentielle et les débouchés importants. Nous sommes très fiers d’ouvrir ce campus à Lyon, une place forte du gaming, et d’offrir aux passionnés un encadrement de qualité pour s’épanouir dans ce secteur en plein dynamisme » expliquent Valérie Dmitrovic et Thierry Debarnot, co-fondateurs.

 

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies