Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Uniloan, l’expert du financement étudiant

Uniloan

Financement à taux réduit, coaching financier gratuit et compte bancaire 100 % en ligne, Uniloan aide les étudiants et étudiantes à surmonter la barrière financière des études supérieures. Interview de Ludovic Gulkasehian, fondateur de la startup.

L’objectif d’Uniloan ?

Nous souhaitons rendre le financement des études supérieures accessible à tous, afin que les origines sociales ne soient plus un frein à la poursuite du cursus que l’on mérite.

Quelle est votre solution ?

Nous avons développé une plateforme digitale permettant aux étudiants d’être accompagnés dans la recherche de financement bancaire, ainsi qu’un service de coaching financier pour les aider à mieux gérer leur budget. Il est notamment nécessaire de bien préparer son dossier afin de maximiser ses chances d’obtenir un prêt étudiant. C’est pourquoi nous avons conçus des outils spécialisés permettant de bien comprendre l’impact des différents éléments du prêt, tels que le différé, le taux ou encore l’assurance.

Dites-nous en plus sur votre offre de coaching financier !

L’obtention d’un financement est une première étape. Il faut ensuite être en mesure de pouvoir gérer ses dépenses et éviter de se retrouver dans des situations difficiles à la fin du mois. L’offre de coaching financier d’Uniloan permet aux étudiants d’obtenir du soutien directement en ligne afin de poser leurs questions à nos experts, qui leur apporteront une réponse personnalisée.

Dis Uniloan, quelles sont les solutions de garantie ?

Aujourd’hui un grand nombre d’étudiants se retrouvent exclus du financement bancaire car les banques demandent de manière quasi-systématique la caution des parents pour le dossier de prêt. Sans ce sésame, il est très difficile d’obtenir son prêt. Pourtant, certaines solutions existent mais elles ne sont pas toujours connues des étudiants. En tant que spécialiste du financement étudiant, nous sommes là pour les informer sur les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre. Nous travaillons actuellement sur des solutions de garantie alternatives avec nos partenaires bancaires.

Quel constat vous a poussé à développer cette solution ?

D’après une étude du CRÉDOC, c’est presque un étudiant sur trois qui renonce à l’école de son choix pour des raisons financières. Ce phénomène est appelé à s’amplifier avec des frais de scolarité et le coût de de la vie qui ne cessent d’augmenter. Conséquence : en Europe, un étudiant sur deux a besoin de travailler pour vivre. Pourtant, les études montrent qu’au-delà d’un certain nombre d’heures, les jobs étudiants peuvent avoir un impact négatif sur la réussite scolaire.

Racontez-nous la création d’Uniloan.

C’est pendant mes études à Fontainebleau, où je suivais le cursus MBA de l’INSEAD, que m’est venue l’idée de fonder Uniloan. J’ai pu y constater les challenges auxquels faisaient face certains de mes camarades internationaux pour obtenir un financement malgré la qualité de leurs profils. Entourés par d’autres alumni, nous avons constitué un groupe composé de professionnels du monde de la banque et de l’assurance afin de mener à bien le projet, qui est aujourd’hui à l’origine d’Uniloan.

Uniloan s’adresse aussi aux étudiants internationaux ?

Chaque année (si on fait abstraction de 2020…), c’est en moyenne plus de 340 000 étudiants internationaux qui font le choix de venir étudier en France. Ces étudiants ne sont pas nécessairement familiers avec le système français. Nous proposons donc de les aider à préparer au mieux leur arrivée en France en offrant nos conseils via visio-conférence. Et évidemment, pour les étudiants non francophones, tous nos experts parlent anglais !

Être accompagné à un moment clé de sa vie

Les études supérieures font partie des moments qui définiront votre entrée dans la vie active et auront un impact à long terme. Il est donc nécessaire de se faire accompagner dans cette étape et de la planifier à l’avance. Par exemple, un projet d’année de césure à l’étranger peut être fortement remis en cause si on ne l’a pas inclus dans son plan de financement. Lors des sessions personnalisées avec l’étudiant, chez Uniloan, nous essayons de mieux comprendre les projets de chacun afin de les aider à aborder sereinement leurs études et leur permettre de profiter pleinement de la vie étudiante et de se concentrer sur leur futur.

Pour être les premiers informés de l’actualité d’Uniloan, restez connectés sur Facebook et Instagram !

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter