Les deux grandes écoles de commerce de la région Rhône-Alpes s’affronteront le samedi 15 novembre 2014 sur le campus universitaire de Grenoble, à l’occasion d’une compétition multisports. Cette deuxième édition de la compétition est l’occasion pour ces deux écoles de prouver le dynamisme de la Région Rhône-Alpes ainsi que de promouvoir les valeurs véhiculées par le sport auprès des futurs managers.

11 matchs, 6 disciplines et plus de 250 sportifs

Après le succès de la première édition du Derby Rhône-Alpes en 2013 à Lyon, GEM et l’EM Lyon se retrouvent cette année à Grenoble pour une nouvelle édition, d’une plus grande ampleur encore. Au programme : 11 matchs, 6 disciplines (football, basketball, rugby, volleyball, handball et tennis), plus de 250 sportifs et Pompoms Girls, soutenus par 500 supporters des deux écoles ! Nouveauté cette année, un challenge supporter aura lieu en parallèle du challenge sportif.

Pour Manon Jaffrenou, responsable de l’organisation côté grenoblois, « organiser un évènement avec plus de 20000 euros de budget est un véritable challenge motivé par l’engouement des étudiants à l’égard de cette manifestation. C’est cette motivation qui nous pousse chaque jour à surpasser les objectifs que nous nous sommes fixés afin d’offrir la plus belle journée aux participants ».

Les valeurs sportives appliquées au management

Cette initiative 100% étudiante est le fruit de la collaboration des Bureaux des Sports des deux écoles. L’organisation d’un tournoi d’une telle ampleur est une véritable expérience professionnelle pour les étudiants et futurs managers : planification évènementielle, gestion logistique, création d’une campagne de communication, gestion d’un budget, recherche d’entreprises-sponsors sont autant d’étapes aussi nécessaires que formatrices.

« En tant qu’étudiant et passionné par le sport, il est très stimulant de pouvoir faire partie de l’aventure « KPMG Derby Rhône-Alpes ». Cet évènement représente une merveilleuse façon de faire un pas vers la vie professionnelle en apportant à chacun de ses contributeurs ses lots d’expériences et de surprises », explique Antoine Grenié, le président du Bureau des Sports de GEM.

Cette année l’événement est parrainé par le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable KPMG.

A propos des associations organisatrices :

Les Bureaux des Sports de GEM et de l’EM Lyon, respectivement gérés par une cinquantaine et une trentaine d’étudiants, ont pour objectifs de proposer la meilleure offre sport aux étudiants de leurs écoles. Chacune des associations organisent les entrainements hebdomadaires, rencontres FFSU et participation aux coupes de Frances pour une trentaine de sports, au service de leurs 500 (GEM) et plus de 1000 (EMLYON) cotisants. Au delà de l’offre sport, les BDS des deux écoles organisent de nombreux évènements tout au long de l’année mêlant esprit sportif et festif afin de promouvoir leurs valeurs : respect, cohésion, dépassement de soi et humilité.

 

Contacts :

Pauline Brun, Responsable Presse Media du BDS de GEM : 06 23 49 29 44 / pauline.brun@grenoble-em.com

Axelle Tronche, Assistante Presse Media du BDS de GEM : 06 81 79 95 85 / axelle.tronche@grenoble-em.com

Quentin Euzen, Responsable communication du BDS de GEM : 06 33 04 96 00 / quentin.euzen@grenoble-em.com