Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Dijonysos ESTP : L’antenne bourguignonne de l’ESTP Paris lance son l’association d’œnologie

En 2020, puisque nous sommes en Bourgogne, une poignée d’entre nous décide de créer une association d’œnologie, devenue incontournable sur le campus de l’ESTP à Dijon. Son nom : Dijonysos ESTP.

 

Notre association est née peu après la création de la nouvelle antenne de l’ESTP à Dijon et l’arrivée de la première promotion d’élèves. A l’initiative de la seule bourguignonne du campus, Hélène Ossedat, l’association s’inscrit dans le souhait d’enrichir et de dynamiser le campus de Dijon. L’objectif est comme une évidence pour l’actuelle présidente et les irréductibles qui l’ont suivie dans cette aventure : faire découvrir et transmettre une passion.

Dijonysos ESTP
Hélène Ossedat, étudiante bourguignonne de l’ESTP Paris à Dijon, est à l’origine de la création de l’association Dijonysos ESTP. ©Captur’Owl ESTP

La vision de Dijonysos ESTP

Profitant de la localisation du campus, à l’épicentre de la Bourgogne viticole, nous souhaitons d’abord faire découvrir aux élèves les traditions, le patrimoine et le savoir-faire local de la région et dépoussiérer l’image du vin. En effet, si le campus a la chance d’accueillir des étudiants issus d’une diversité de régions et de pays, nous souhaitons les introduire à l’incontournable culture du vin en Bourgogne. C’est dans ce but que nous concoctons nos dégustations avec des artisans de la vigne et du commerce du vin.

Dijonysos ESTP
Dijonysos ESTP est l’association d’œnologie du campus dijonnais de l’ESTP Paris. ©Captur’Owl ESTP

Dijonysos ESTP : un peu chauvin ?

Il faut dire que la Côte d’Or a beaucoup à offrir : Beaune, avec ses négociants, ses Hospices et sa vente aux enchères, ou encore les villages de la Côte, la mosaïque de leurs vignes et la fantastique Saint-Vincent Tournante ! Mais lorsqu’il s’agit de bons produits, nous n’avons néanmoins plus de frontières ! Nous mettons effectivement en avant tous les terroirs des régions de France et du monde.

Intervenants

Pour sa première année, Dijonysos ESTP à souhaiter faire intervenir deux vignerons : Sandrine Dovergne du Domaine La Luolle en Côte Chalonnaise et Xavier Descroix du Domaine Descroix dans le Beaujolais. Nous avons également fait appel à Philippe Strauel, caviste et gérant de Robe Grenat à Givry.

A présent, aucun doute ne plane. Le campus se teinte de rouge, rose et blanc. Dans la continuité de ce que nous avons créé cette année, Dijonysos ESTP s’évertuera demain à diluer ses projets avec un peu de vin, pour permettre de mieux le comprendre, mieux l’apprécier et mieux le partager !

>>> A lire aussi : Inauguration du nouveau campus de l’ESTP Paris à Dijon

Soif d’information ?

Vous êtes producteurs de vins, de cidres, de fromages, de charcuterie ou tout autre met artisanal ? Nous nous ferons un plaisir de mettre en avant vos produits lors de nos dégustations ! N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse dijonysosestp@gmail.com.

Retrouvez-nous sur le site internet bloc-estp.fr/dijonysos/ et suivez les festivités en vous abonnant à nos comptes Instagram et Facebook @dijonysosestp !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter