AgroParisTech Services Etudes (ASE) est la Junior-Entreprise d’AgroParisTech. Depuis 37 ans, ASE fonctionne comme un cabinet de conseil et propose à ses clients des études dans les domaines de l’agronomie, l’agroalimentaire, la santé et l’environnement. Notre ambition ? Faire grandir des projets innovants et favoriser la montée en compétences de nos étudiants.

 La force d’ASE réside d’abord dans les 2 300 étudiants d’AgroParisTech, 1e école d’ingénieurs agronomes de France. La formation d’excellence qu’ils reçoivent permet aux étudiants – accompagnés d’un membre d’ASE chargé de projet – de réaliser des études de qualité pour notre clientèle.

Des Junior-Entrepreneurs investis et accompagnés

Que serait ASE sans ses 21 membres compétents, ambitieux, et investis à 100 % ? Notre équipe est soigneusement formée par les alumni et bénéficie de nombreuses formations et d’échanges avec nos partenaires d’exception EY, BNP Paribas et la Confédération Nationale de Junior-Entreprises.

Une Junior-Entreprise en plein essor 

Chaque année, nous réalisons un nombre croissant d’études avec des PME, des startups, des grands groupes comme Danone ou L’Oréal, ou avec le secteur public comme le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Nous offrons principalement du conseil en ingénierie, des études de marché et des études bibliographiques. Certifiés Afaq-Afnor et ayant comme objectif l’obtention de la norme ISO 9001 d’ici la fin de notre mandat, nous faisons de la qualité de nos services une priorité. Notre équipe est prête à tout pour faire rayonner ASE une fois de plus cette année et rejoindre la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

 ASE c’est unique parce que…

Çà nous permet d’apprendre tous les jours comment travailler en équipe, superviser une étude, ou interagir avec des clients, on en ressort grandi.  ASE c’est aussi une équipe soudée. Nous nous rassemblons régulièrement lors de team building pour renforcer notre cohésion et travailler dans un environnement agréable.

Retrouvez-nous sur notre site, Facebook, Twitter et LinkedIn ou contactez-nous par mail ase@agroparistech.fr

 

A lire aussi :

Zoom sur le BOOM

Business du vin : un grand cru

Métier de passion ou passion du métier, la commercialisation du vin est un secteur à part entière. BSB a donc ouvert une école à part entière !

Numérique : la France, terre des nouveaux GAFAM ?

Avec son plan France Numérique 2012 – 2020 et la loi pour une République numérique, la France entend s’imposer comme une terre d’innovation.

L’hôtellerie : un secteur bien loti

Avec le tourisme et la restauration, l’hôtellerie est un des plus gros pourvoyeurs d’emploi à l’échelle mondiale. Une étudiante de FERRANDI Paris confirme.

Santé : un secteur en pleine forme

Biomédical, IA, numérique, télémédecine : le secteur de la santé n’a jamais eu autant d’énergie. Comment ce domaine éminemment humain fait-il du digital son meilleur allié pour demain ?

Agroalimentaire/ grande distribution : en route vers transition alimentaire

Equilibre alimentaire, anti-gaspi, vegan, sans gluten, bio, locavorisme, AMAP, drive : l’ère de l’hypertransformation des aliments et des achats en hypermarchés est-elle en train de s’éteindre ?

Nouveau look pour un nouveau luxe

Plus casual, plus digital : vêtu de son nouveau look, le luxe est-il devenu plus accessible aux consommateurs ? C’est en tout cas le défi lancé aux jeunes diplômés qui rejoindront ce secteur.

Développeurs et codeurs : tout le monde se les arrache !

Focus sur la nouvelle formation de l’IESEG School of Management en partenariat avec Le Wagon par Caroline Roussel, Directrice Adjointe de l’IESEG School of Management.

Bonduelle : une boîte qui conserve sa fraîcheur

Légumes en conserve, frais ou surgelés, Bonduelle est une marque familiale, historique et iconique en France mais aussi à l’international.

Aéronautique & défense : qui sera le nouveau Thomas Pesquet ?

Travailler à la NASA ? Un rêve devenu réalité pour Alexandre Kling, diplômé de l’ENSMA. Zoom sur une filière aux multiples défis.

Recrutement, des lendemains qui chantent

Emploi des cadres : tous les indicateurs sont au vert, notamment pour les jeunes diplômés qui représentaient une embauche cadre sur 5 en 2019. Les tendances à ne pas rater en 2020.