Morgane Riou

Morgane Riou

Morgane Riou, UPMC
Férue de sport et habituée des compétitions d’athlétisme, Morgane participe au CDMGEU depuis déjà deux Saisons. Elle nous livre ses impressions.
C’est pour moi une journée mémorable, tant pour l’ambiance qui règne dans le stade de 8h à 20h que pour la qualité des prestations et des animations. Chaque année l’événement prend de l’ampleur, l’organisation est à présent digne d’un grand championnat fédéral.
Une anecdote
Ma participation aux séries du 4*400m mixte, une grande première pour moi, plutôt fondeuse que sprinteuse, c’était un
grand moment ! Ces deux dernières éditions m’ont également permis de faire la connaissance de Stéphane Diagana, toujours au départ du 10km ; un athlète vraiment exceptionnel et abordable, que chaque participant peut croiser le jour J !
Es-tu prête à rempiler pour 2013 ?
Sans hésiter si mon calendrier sportif me le permet ! Je resterais bien encore universitaire d’ailleurs, juste pour le plaisir d’y participer chaque année !

 

Manon Coulon, EDHEC Business School
Pour toi c’est quoi le CDMGEU ?
Une belle journée sous le soleil, un grand rassemblement étudiant, et des recruteurs qui mouillent le maillot ! C’était une journée exceptionnelle. Sans compter que j’y ai décroché un ‘Vis mon job’ chez Logica BS et que j’ai battu mon record au 10 km … de bons souvenirs.
Une anecdote
Lorsque Stéphane Diagana m’a dépassée lors du 10 km, j’ai tenté de le suivre. Et j’ai réussi…sur vingt mètres. Il avait beau avoir un tour d’avance sur moi, il courrait dix fois plus vite ! Ma déception a été de courte durée puisque sur la ligne d’arrivée, un recruteur Nestlé avec lequel j’avais fait une partie de la course m’a félicité.
Et cette année, tu répondras présente ?
Bien sûr ! Je serai au rendez-vous pour le 10 km.

 

Matthieu Grard et Romain Viaud, Ecole Centrale de Lyon
Quels souvenirs forts gardez-vous de cette journée ?
Matthieu Grard : L’ambiance folle dans le stade m’a vraiment marqué, surtout pendant le 10km. C’est très motivant d’être encouragé ainsi, d’autant plus qu’il faisait très chaud ce jour-là et que la nuit avait été courte. Et, j’aime bien l’idée de mettre en compétition différentes écoles : chacun se dépasse physiquement, et ce dans une atmosphère très conviviale.
Romain Viaud : Le rythme fou de la journée, tout est millimétré à la seconde ! Et très bien organisé, on se croirait comme en compétition.
Rdv le 1er juin prochain ?
Matthieu Grard : Ce n’est pas l’envie qui manque mais, je serai en stage en Allemagne à partir de mai. Cela risque donc d’être compliqué ! Mais si je peux me libérer je suis partant !
Romain Viaud : Je serai théoriquement en France donc je rempilerai avec plaisir pour la Saison 5 ! D’autant que je gère à nouveau la sélection de l’équipe de foot.

 

Michael Mayeux, équipe « Tremplin – Etudes, Handicap, Entreprises »
Pour une 1ère participation, quel a été ton ressenti ?
Ca été pour moi une journée magnifique ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! L’organisation est super, il a été très facile d’échanger avec les étudiants présents et les entreprises, et j’ai enchainé le foot et la course du 10km en un temps record… Je me suis beaucoup amusé, je reviendrai cette année avec grand plaisir !

 

Rendez-vous sur
www.cdmge.fr pour en savoir plus !