Après 3 victoires, l’IUT Lyon 1 remet les voiles afin de participer à la 11e édition de la Régate des IUT qui aura lieu du 17 au 19 avril 2015 à Saint-Malo.

 

L’équipage des Lyon de Mer (Manon Adam, Gaetan Terrasson, Sandrine Vezin, Nicolas Rougerie, Léa Andruetan, Alexandra Perrillat-Mercerot)

L’équipage des Lyon de Mer (Manon Adam, Gaetan Terrasson, Sandrine Vezin, Nicolas Rougerie, Léa Andruetan, Alexandra Perrillat-Mercerot)

QUI SOMMES-NOUS ?
Notre équipage est constitué de 6 étudiants en deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT Lyon 1 portant avec fierté les couleurs de la ville de Lyon et prêts à tout pour vivre cette grande aventure. Nous faisons preuve de dynamisme, de motivation et d’acharnement afin de mener à bien ce projet qui nous tient à coeur.

 

DU RHÔNE À LA MER
La Régate des IUT réunit une trentaine d’équipages étudiants issus de la France entière, soit une centaine d’étudiants et de professionnels. Notre but est de traverser la France de Lyon à Saint-Malo à l’occasion d’un double challenge : un challenge de communication et un challenge sportif.

 

LA RÉGATE DES IUT :
Course de voilier de Saint-Malo à Saint-Brieuc
www.laregatedesiut.org

 

LE CHALLENGE SPORTIF voit s’affronter, au large de Saint-Malo, les équipages étudiants accompagnés de leur skipper. Lors de cette course de voiliers grandeur nature où s’affronteront débutants comme expérimentés, notre esprit d’équipe sera de mise afin de remporter la régate.

 

UNE DATE à ne pas manquer :
17, 18 et 19 avril 2015

 

LE CHALLENGE COMMUNICATION
récompense l’équipage qui a le plus communiqué autour de sa participation à la régate, lui permettant de gagner en notoriété en étant présent dans la presse, sur internet, à la radio et à la télévision. Chaque équipage doit réaliser un plan de communication évalué par un jury de professionnels publicitaires organisé par le Crédit Mutuel. Ce challenge communication s’étale sur toute l’année. Nous sommes déjà présents sur la toile (Facebook, Instagram, blog : lyondemertc. wix.com/lyondemertc) et avons eu l’occasion de faire connaître notre projet lors de divers salons, dont le « Nautic de Paris ». Ce salon d’envergure internationale a marqué la première étape du challenge communication : nous avons présenté notre projet sur la grande scène devant le jury de professionnels et les autres équipages.

 

DU RHÔNE À LA MER :
Notre skipper Colin SINCLAIR nous accompagne

 

NOS OBJECTIFS :
Une expérience enrichissante et haute en couleurs nous attend. Ce projet d’envergure national nous permet de concrétiser nos connaissances acquises au cours de notre formation. Pour participer à cette aventure, nous devons trouver le financement nécessaire. Nous nous entourons de partenaires souhaitant nous accompagner et avoir le privilège de participer avec nous. En effet, nous devons nous équiper pour la grande traversée. Et oui, nous devons louer un bateau et être habillés de la tête aux pieds comme de vrais petits marins. Notre objectif final est de gagner les deux prix mis en jeu. Nous faisons preuve de créativité et d’originalité afin d’atteindre le podium, tout comme nos prédécesseurs afin de rendre fier l’IUT Lyon 1.

 

Contact :
Tél. président : 06.67.20.29.13
lyondemer_tc@hotmail.com • Facebook : Lyon de mer TC • Blog : lyondemertc.wix.com/lyondemertc