Le Bureau des Arts de EMLYON Business School organise pour la huitième fois cette année le concours de courts-métrages Certains L’Aiment Court (C.L.A.C.), récompensant la créativité des étudiants lyonnais. Douze courts-métrages sur le thème « Dernier étage » ont été sélectionnés pour être soumis aux regards du Jury. Texte : Cette année, c’est le mardi 8 avril 2014 au cinéma UGC Ciné Cité qu’aura lieu la cérémonie de récompense de l’édition 2014 du concours de courts-métrages C.L.A.C. (Certains L’Aiment Court). Amateurs de cinéma, vous aurez tout de suite reconnu la référence au film de Billy Wider avec Marilyn Monroe, « Certains l’aiment chaud ». Organisé par les étudiants du Bureau de Arts de EMLYON, ce festival s’adresse aux jeunes talents du cinéma de la région lyonnaise et leur offre l’opportunité de diffuser leurs films dans une véritable salle de cinéma à Lyon, l’UGC Ciné-Cité Internationale, de rencontrer un Jury prestigieux et de repartir avec l’un des cinq prix remis lors de la cérémonie.

Le temps d’une journée, venez découvrir les films réalisés par ces étudiants

Ils ont exploré le thème « Dernier étage », pour une programmation qui a de quoi vous donner le vertige ! Cette année, pour la deuxième édition consécutive, la cérémonie et le cocktail seront précédés d’un après-midi de conférence-débats autour de courts-métrages. Les films seront présentés et commentés par trois professionnels du cinéma (réalisateurs, acteurs, professeurs), avec lesquels le public pourra débattre.

Cet après-midi sera suivi de la cérémonie de remise des Prix. La soirée du mardi 8 avril sera l’occasion de présenter au public les douze courts-métrages sélectionnés. Huit d’entre eux seront en compétition pour les quatre prix remis par le Jury : le Prix de la Réalisation, le Prix du Scénario, le Prix de l’Interprétation, et le Prix du Jury. Cette année, le Jury est composé de quatre professionnels du cinéma : Gaël Labanti, Joëlle Sevilla, Mathieu Turi et Franck Victor.

Le jury

Gaël Labanti est directeur artistique du Festival International du Premier Film d’Annonay depuis 2003. Mathieu Turi est un réalisateur français, auteur de quatre courts-métrages dont « Broken », que vous aurez l’occasion de visionner lors de l’après-midi, et l’assistant réalisateur de grandes productions telles que « Au-delà » de Clint Eastwood, « Inglorious Basterds » de Quentin Tarantino mais aussi « Sherlock Holmes 2 : jeu d’ombres » de Guy Ritchie ». Joëlle Sevilla est une productrice et actrice française d’origine italienne, et est la mère d’Alexandre Astier. Elle joue au théâtre depuis 1967 et incarne le personnage de Séli dans la série Kaamelott. Franck Victor est comédien, scénariste, réalisateur et producteur. Il a tourné en tant que comédien dans de nombreux films et téléfilms, dont « Le Scaphandre et Le Papillon » de Julian Schnabel. Il a écrit et joué dans « La Pomme d’Adam » aux côtés de Bérénice Béjo et Zoé Félix.

Le public a lui aussi l’occasion de donner sa voix : vous pourrez voter pour le Prix du Public parmi une sélection de quatre courts-métrages.

Et pour finir en beauté, la cérémonie se clôturera avec un grand cocktail prestige où le public pourra échanger avec les artistes et les membres du Jury autour d’une coupe de champagne et de petits fours. Ne manquez pas les 500 sushis et les makis préparés sous vos yeux par un cuisinier de Maître Sushi.

Enfilez donc votre plus belle robe ou votre plus beau costume et rendez-vous le mardi 8 avril à l’UGC Ciné-Cité Internationale pour vous laisser transporter par la magie du septième art !

 

Contact :

Contact Jury : Antoine Grosjean 06 87 46 93 32 ANTOINE-GROSJEAN@edu.em-lyon.com

Contact Cocktail : Héloïse Prost 06 74 43 29 70 HELOISE-PROST@edu.em-lyon.com

Contact Participants : Marie Berriex 06 70 18 30 85 MARIE-BERRIEX@edu.em-lyon.com

Contact Partenaires : Audrey Givone 06 42 35 06 86 AUDREY-GIVONE@edu.em-lyon.com

Contact Presse : Emma Treppoz 06 95 15 91 41 EMMA-TREPPOZ@edu.em-lyon.com